Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

débouchés auprès des sourds et muets

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VERRANDO YOANN

Re: débouchés auprès des sourds et muets

Message non lu par VERRANDO YOANN » 04 mars 2009 11:46

Notre fils est sourd et nous sommes à Monaco. Nous ne savons pas ce que nous pouvons lui proposer comme débouchés car les stages ne sont pas vraiment choisis et personne n'a vraiment envie de prendre du temps pour bien lui expliquer et lui montrer ce qu'il doit faire. Il n'y a pas grand choix si l'on n'est pas très bon en scolaire, le milieu professionnel n'offre pas de grandes perspectives! nous n'avons pour réponce ; ah pour lui ce ne sera pas possible. ah mais il n'est pas performant, ah mais c'est trop difficile...C'est toujours à lui de se mettre en quatre pour comprendre. C'est franchement démotivant.. Comment trouver sa voie quand celle-ci est déjà limitée?
On n'est pas forcément muet quand on est sourd celà aussi c'est une désignationn bien étrange. Et pourquoi pas sourd-dingue??? Les entendants ne réfléchissent pas beaucoup, on nous a même dit un jour qu'il fallait du matèriel en braille!

lili

Re: débouchés auprès des sourds et muets

Message non lu par lili » 08 mars 2009 12:39

connaissant cette problematique et ayant été investit ds une association je confirme le terme est sourd et malentendant
et pas sour
pas sourd et muet
pas malentendant
le terme general est sourd et malentendant

christelle

Re: débouchés auprès des sourds et muets

Message non lu par christelle » 23 mars 2009 13:53

bonjour, je repete comme els autres on ne dit pas muet ça finit par devenir agaçant pour les sourds tout comme moi.
Pour verrando yoann., un conseil n'ecoutez le sprofs qui decident pour votre fils. moi meme étant sourde 35 ans, je me souviens d'un prof me disant que je suis pas cap d'aller dans un lycée general, il voulait que j'aille au lycée technologie ce que je voualis pas., j'avais que 15 ans mais j'ai la chance d'avoir un caractère fort, mon avenir ne regardait que moi.
bref, j'ai été au lycée general, certes c'est aps facile car il y avait pas d'interprete, il faut de la volonté pour travailler doublement, et jy suis allée jusqu'a u bts, je m'en souviens qu'en premiere année de bts, j'ai rencontré par hasard ce prof qui disait que je suis pas cap...., il me demandait ce que je faisais et je lui ai repondu tac au tac que je suis en bts, il est devenu vert, il a plus rien dit, j'ai adoré ça.
donc voilà ne forcez pas votre enfant à faire ce qu'il aime aps, il sera pas heureux.
tu sais, maintenant, il y a de nombreux interpretes pour traduire les ocurs, pas à tous les cours cra il y a peu d'interpretes pour bcp de sourds, autre chose je prenais des cours de soutien jusqu'au bac.
renseigne toi aupres ds associations pour sourds pour obtenir des interprets et des soutiens de financements pour payer les interpretes. j'espère t'avoir bien aider, surtout pour votre fils.

Abdelkader

enfant muet

Message non lu par Abdelkader » 28 mars 2009 14:02

salut T le monde
je suis a la recherche de quelqu un qui peut m aider a trouver des bon medecins pour faire des examain pour mon enfant muet non sourd en Algerie ou a l etranger.
je porte a votre connaissance que mon enfant est age de 06 ans

laabidi ghizlen

Re: débouchés auprès des sourds et muets

Message non lu par laabidi ghizlen » 26 nov. 2011 11:41

je suis laabidi ghizlen je soufre de la serudirité profonde en ma demender de faire une opération d'implant je cherche une association qui m'aide a fere cette opération vus que j'ai un bilant bien déterminer je suis agé de 3 ans

nono

Re: débouchés auprès des sourds et muets

Message non lu par nono » 26 nov. 2011 22:48

Bonsoir Alexandra,

je suis en 2ème année de formation d'assistante sociale et comme toi j'envisage de faire mon mémoire sur l'intégration professionnelle des malentendants et des sourds en milieu ordinaire.
Aurais-tu stp une bibliographie à me conseiller.
Je te remercie

nono

Amandine

Re: débouchés auprès des sourds et muets

Message non lu par Amandine » 28 nov. 2011 10:52

si je peux me permettre: un sourd n'est pas muet (il possède des cordes vocales!) c'est juste qu'il ne s'entend pas parler ;-)

darcheville

Re: débouchés auprès des sourds et muets

Message non lu par darcheville » 19 nov. 2013 22:47

bonjour, je suis diplômée ASS depuis juillet 2013, et j'ai commencé une formaton en langue des signes français. J'aimerais travailler avec le public sourd ou malentendant. je suis à la recherche d'un travail. Avez vous des pistes à me donner ?

merci d'avance

Malorie

Re: débouchés auprès des sourds et muets

Message non lu par Malorie » 20 nov. 2013 12:55

Bonjour,

je peux te donner quelques pistes de structures si tu le souhaites, écris-moi sur ma boîte perso.

A très vite!

Malorie

Re: débouchés auprès des sourds et muets

Message non lu par Malorie » 20 nov. 2013 15:14

Bonjour,

je peux te donner quelques pistes de structures si tu le souhaites, écris-moi sur ma boîte perso.

A très vite!

Répondre