Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Débouchés avec le DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mounette

Débouchés avec le DEAVS

Message non lu par Mounette » 20 déc. 2004 15:50

Bonjour à toutes
J'ai passé mon DEAVS avec succès et j'aimeais savoir quels sont les genres d'établissements qui recrutent des auxiliaires de vie sociales. Merci pour vos réponses

martine

Re: Débouchés avec le DEAVS

Message non lu par martine » 20 déc. 2004 18:58

Bonsoir à vous,
Les établissements à même de recruter sont les établissements pour handicapés et les établissements pour personnes agées, mais attention les titulaires du DEAVS n'ont pas encore de statut reconnu en établissement donc le salaire ne concorde pas à notre grille indiciaire de salaire. Le statut reste a l'étude pour l'année 2005 si "le gouvernement :th) .....

KARINE

Re: Débouchés avec le DEAVS

Message non lu par KARINE » 03 janv. 2005 23:19

Martine

Peut-tu confimer que les avs serons prise dans les etablissement privés ou publics

martine

Re: Débouchés avec le DEAVS

Message non lu par martine » 04 janv. 2005 08:04

Karine bonjour,

Je ne sais pas comment t'apporter une confirmation, je peux cependant témoigner que lorsque que l'on recherche dans les offres d'emploi des établissements pour les personnes agées ou handicapées certaines sont dans la demande d'AVS J'ai trouvé cela en région parisienne et région centre. Personnellement je fais des recherches sur les sites des établissements pour suivre notre évolution. Le plus important est de ne pas perdre de vue, quel est l'intêret d'un établissement a nous employer ?
1) notre formation proche de l'aide soignant en technicité.
2) notre grille indiciaire bloquée les 3 premières années.
3) le fait que d'embaucher une AVC revienne moins cher qu'un AS car pas d'ancienneté.
4) et surtout nous n'avons pas de statut,que nous attendons depuis 2ans l'employeur peut très bien nous embaucher au SMIC cela est déjà le cas dans notre département une AVS est employée dans un établissement pour personnes handicapées
de la sorte. Je suis consciente que des différences puissent exister en fonction des lieux, et des volontés départementales.
En ce qui concerne le coté privé ou public je n'ai pas de réponse.

Yves BERNARD

Re: Débouchés avec le DEAVS

Message non lu par Yves BERNARD » 18 janv. 2005 18:23

Bonsoir,
... dans le privé, les salaires peuvent dépasser les 2000 € pour 35 heures/semaine.
Dans le secteur public, un débat actuel devrait mener à des emplois vers la mi 2006...
Bonne soirée
YB

romy

Re: Débouchés avec le DEAVS

Message non lu par romy » 22 janv. 2005 10:57

comment 2000 euro pour 35 h j'aimerai comprendre

sylviane

Re: Débouchés avec le DEAVS

Message non lu par sylviane » 29 janv. 2005 09:24

comment peux tu justifier d'un tel salaire quel est ton statut ect...

martine

Re: Débouchés avec le DEAVS

Message non lu par martine » 29 janv. 2005 19:45

Sylviane le message çi dessus prècise que ce salaire correspond à un salaire du privé.
Imagine une entreprise privée, cela n'a rien à voir avec un salaire dans une association. Autre statut ... tout simplement.

Répondre