Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Débouchés BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: Débouchés BPJEPS

Message non lu par nathalie » 24 juin 2008 22:29

essaie de postuler dans les services hospitalier ou dans le domaine du handicap bonne chance

Margaux

Re: Débouchés BPJEPS

Message non lu par Margaux » 18 nov. 2008 12:04

salu a tous, ma formation bpjeps ltp débute en janvier et elle n'est pas prise en charge sa ve dire ke je doi payé 4500€ pui je doi vivre pdt 1 an, é je n'ai aucune aides..... j'aimerai que l'on me dise si elle vo vrémen le kou, pui lé débouché,..... svp aidez moi je doi vite prendre une décision et j'ai du mal a me décider , je vs donne mon adresse sa sera plu simple pour en parler : ray113@hotmail.f merci d'aance en espéran avoir de nombreuses réponses

esperanza

Re: Débouchés BPJEPS

Message non lu par esperanza » 08 oct. 2009 20:44

salut
svp j'ai les financement et l'ecole pour une formation
bpjeps loisirs tout public je cherche un lieux d 'acueille hopital centre de loisirs aidé svp si vous avez des tuyzux please

cyrielle

Re: Débouchés BPJEPS

Message non lu par cyrielle » 12 nov. 2009 14:32

bonjour
je compte passser un bpjeps loisirs tout public a partir de janvier, et je me demandais sil etait possible dorganiser des projets et des actions avec des pays d'afrique grace a ce diplome, ou pas du tout?

LEA

Re: Débouchés BPJEPS

Message non lu par LEA » 27 nov. 2009 15:13

Comment faire pour obtenir une prise en charge financière pour ce type de diplôme ?
Pour mon fils de 29 ans qui n'a que le BAFA - mais une licence en poche n'ayant aucun rapport avec l'animation - il est au RSA actuellement sur Toulouse -
A vous lire pour aide merci à vous

MELODY

Re: Débouchés BPJEPS

Message non lu par MELODY » 29 nov. 2009 02:53

salut,
je suis actuellement en formation BPJEPS LTP , pour qu'il se fasse financer la formation il faut qu'il soit demandeur d'emploi et expliquer ca a son conseiller ensuite il t'oriente vers un centre de formation ya des test d'entrée et si tu reussi c'est la region qui te finance la formation et toi.
Aussi non il faut qui passe par la mission local jeune se sa ville et monte un dossier pour demander la remuneration d'une formation .
Voila si tu veux d'autre explications je suis là

tim

Re: Débouchés BPJEPS

Message non lu par tim » 28 avr. 2010 21:26

il y a des financements région .Se renseigner auprès du conseil régional
Il y a aussi possibilité d'etre rémunéré via le CNASEA les conditions sont les meme que pour les assedic 900 heures de travail pour 1 an

claire

Re: Débouchés BPJEPS

Message non lu par claire » 29 juin 2010 16:50

Salut Laly et Léa!

Laly : Je suis en formation BPJEPS animation culturelle. Je terminerai vers mi-octobre.
Tu peux te postuler dans les associations, les mairies, les tours-opérateurs, les ALSH, les MJC, les écoles, les foyers, les PIJ, les missions locales, les centres sociaux...

Léa : En ce qui concerne ton fils, vue qu'il est demandeur d'emploi, il faut qu'il monte un dossier, avec le pole emploi aussi il peut demander la région, le CNASEA.

Bon courage

Stefy

Re: Débouchés BPJEPS

Message non lu par Stefy » 01 févr. 2011 12:19

Bonjour,

Je me demande quelles sont fondamentalement les différences entre BPJEPS LTP, animation sociale et animation culturelle ??? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, merci par avance et bon courage.

Caro

Débouchés BPJEPS

Message non lu par Caro » 27 sept. 2014 10:36

Bonjour,

je débarque au bout de plusieurs années, mais ça fait bien longtemps que j'essaie de passer un BPJEPS animation sociale en gérontologie. J'étais convaincue qu'il y avait des débouchés, et je me suis battue auprès d'organismes pour obtenir une aide à la formation.
Apparemment, le conseil régional ne donne plus d'agrément car il est très difficile de trouver un travail à temps complet par la suite, ou même à temps partiel.
Je n'en reviens pas et je suis profondément déçue. Je connais très bien le secteur des personnes fragiles puisque j'y travaille, et la plupart s'ennuie et réclame des activités, de la chaleur humaine, alors vers qui se tournaient ? des associations qui recrutent des bénévoles ? parce que je crois que ce sont elles qui "tuent" les emplois en France...

Répondre