Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Débouchés BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morgane

Re: Débouchés BPJEPS

Message non lu par morgane » 03 août 2016 11:55

Ta question me plait bien, lol. as tu donner suite a ce projet? si oui peux tu m'en parler dans les grandes lignes? as tu monter un projet en Afrique? comment? tu y fais quoi? merci si tu réponds!

Marion

Re: Débouchés BPJEPS

Message non lu par Marion » 29 nov. 2016 18:37

Bonjour ,
je passe un test de sélection pour entrer en BPJEPS LTP ce lundi 05 décembre , j'ai un oral de 30 minute sur la cohérence de mon projet professionnel , mes expériences , ma motivation etc ..et ensuite un écrit sur un objet d'écriture qui me donneront pendant l'oral , mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer un peu plus , car je commence déjà à stresser , je ne sais pas trop quoi dire étant donné que je n'ai pas beaucoup d'expérience mise a part mes stages et le travail ou je suis actuellement .
Ma demande est donc que dois-je dire quand il parle de projet professionnel car je ne sais pas trop ce que l'on peu faire avec un BPJEPS .
Voila voila merci a celui qui me répondra :)

Céline06

Re: Débouchés BPJEPS

Message non lu par Céline06 » 30 nov. 2016 17:46

Bonjour Marion, le BPJEPS LTP permet d'être un animateur professionnel qui peux exercer dans plusieurs endroits : Centre de vacances, centres de loisirs sans hébergement, périscolaire, MJC...

Le test écrit, c'est souvent de l'argumentation en lien avec le domaine social et l'animation. Moi j'étais tombé sur : Que pensez-vous de l'intégration d'enfants ayant un handicap en milieu ordinaire ?

Marion

Re: Débouchés BPJEPS

Message non lu par Marion » 02 déc. 2016 10:41

Bonjour ,
Etant donné que je n'ai pas énormément d'expérience dans le domaine de l'animation qu'est ce que je pourrai dire ..
On m'a conseiller de parler de mes convictions et à "quoi on sert" mais je ne sais pas comment l'expliquer .. ?
Merci de ta réponse

Céline06

Re: Débouchés BPJEPS

Message non lu par Céline06 » 02 déc. 2016 12:35

Bonjour Marion, et bien c'est très simple, nous animateurs nous aidons différents publics à découvrir et partager des savoirs et des savoirs-faire ce qui permet de créer ou maintenir un lien social. On permet aussi à chacun de se sentir valoriser par ce qu'il apporte au groupe.

J'ai juste une question Marion, auprès de quel public souhaitez vous travailler ? Enfants ou adolescents/ Personnes âgées ou des personnes ayant un handicap ?

Marion

Re: Débouchés BPJEPS

Message non lu par Marion » 04 déc. 2016 20:36

Bonsoir ,
merci :)
Je travaille actuellement avec des enfants ce qui me plait beaucoup , mais justement je ne sais pas encore avec qu'elle public travailler , c'est pourquoi je veux faire ce BPJEPS pour pouvoir par la suite travailler avec les différents publics. Pour l'instant ce serait plus avec les enfants , étant donné mon âge.

Répondre