Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Débouchés DJEPS aujourd'hui ???

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samy

Re: Débouchés DJEPS aujourd'hui ???

Message non lu par samy » 27 mai 2012 14:50

sonia je serais interessé par tes cours en e-leraning.
SAMY
khliba21@hotmail.fr

momo

Re: Débouchés DJEPS aujourd'hui ???

Message non lu par momo » 22 nov. 2012 23:53

slt sonia j'ai in bp jeps apt je voudrai passer le dejeps animation social l'annee prochaine pourrai tu m'aider?
deja pour savoir sur quoi portera le test ecrit d'entrer?
apres pour ce qui es de tes cours pour avoir un apercu de la formation
merci.
email: hmdemars03@hotmail.fr

souf

Re: D�bouch�s DJEPS aujourd'hui ???

Message non lu par souf » 21 déc. 2012 13:55

Bonjour sonia

je serais interess� par tes cours bpjeps en e-leraning stp.

Angélique

Re: Débouchés DJEPS aujourd'hui ???

Message non lu par Angélique » 19 janv. 2013 13:48

Bonjour Sonia,
je suis intéressée par tes cours mais impossible de t'envoyer un mail.
Pourrais-tu me le donner.
Merci.

Mathieu

Re: Débouchés DJEPS aujourd'hui ???

Message non lu par Mathieu » 10 févr. 2013 13:17

Bonjour à tous,
Je ne suis pas de formation socio-éducative à la base mais après un travail de recherche sur mes motivations profonde je souhaite passer un DEJEPS, je suis totalement perdu dans ma recherche.
Je souhaiterai être en contact avec qq'un qui pourrai m'aiguiller et me renseigner plus en détails sur la difficulté, la formation en pratique etc ... HELP ME !!!
Merci vraiment beaucoup d'avance à vous

Lerat

Re: Débouchés DJEPS aujourd'hui ???

Message non lu par Lerat » 26 mai 2014 17:56

Bonjour à tous,
Je viens d'être embauché dans un centre social en contrat aidé, un CDD de 3 ans, ce qui signifie que ma structure va me payer une formation. Étant dans l'animation et aimant cela, je voudrais continuer dans cette voie.
J'aimerais savoir s'il est plus stratégique de passer mon BPJEPS puis mon DEJEPS ou de de passer le DEJEPS directement ? et quelle est réélement la différence entre les deux sur le terrain,
D'avance merci.

tesson camille

Re: Débouchés DJEPS aujourd'hui ???

Message non lu par tesson camille » 28 févr. 2017 12:07

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des infos sur le marché de l'emploi des animateurs socio-éducatif, culturel ou sportif (sur Nantes dans l'idéal :-) ).
Mon objectif est de découvrir le métier (via une courte enquête auprès des professionnels du secteur)dans un premier temps puis de trouver une structure d'accueil pour l'alternance du DEJEPS mention animation sociale, via le CREPS.
Je suis preneur de tout contact et d'informations sur le sujet.
Il est possible que s'il n'y a que trop peu d'emplois dans le domaine, je me dirige vers une autre voie : conseiller en insertion professionnel via l'AFPA. Je suis aussi intéressé pour avoir des infos sur ses débouchés :-)
Merci d'avance

Camille
tesson.camille44@gmail.com

Maïlys

Re: Débouchés DJEPS aujourd'hui ???

Message non lu par Maïlys » 03 juil. 2017 19:50

Bonjour à toutes et à tous,

je suis animatrice dans un EHPAD du 93 en CDI depuis 3 ans. Je suis titulaire d'un BPJEPS animation sociale. Je souhaite repartir en formation pour obtenir un DEJEPS animation sociale mention DPTR. J'ai soumis un dossier de demande de financement pour un CIF à UNIFAF. Malheureusement mon dossier n'a pas été retenu, j'ai obtenu trop peu de points (21, alors que la moyenne pour qu'un dossier soit accepté se situe à 38.5 points). Je doute fortement que UNIFAF me finance un jour un CIF.
J'ai réussi les épreuves de sélection d'un centre de formation, mais je n'ai pas de financement pour l'instant.
Une partie de mon entourage me conseille de demander une rupture conventionnelle auprès de mon employeur et de me faire financer la formation pour Pôle emploi en tant que demandeuse d'emploi.

Est ce que Pôle emploi finance les DEJEPS en Ile de France ?
Est ce que quelqu'un a été dans ma situation ?
Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie d'avance.

Répondre