Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Débouchés DJEPS aujourd'hui ???

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chérine A.

Débouchés DJEPS aujourd'hui ???

Message non lu par Chérine A. » 14 avr. 2008 13:42

Bonjour,

J'ai initialement une formation de juriste mais parallèlement je suis dans l'animation depuis 9 ans et formatrice BAFA .
J'aimerais passer le DJEPS pour accéder à un poste de responsabilités en centre socio-culturel et je m'interroge sur la part de réflexion et d'intellect sur ce type de poste?
De plus, j'ai cru comprendre que les débouchés en région parisienne étaient limités et que les postes proposés étaient ceux de coordinateurs.
VRAI ?
Quels métiers puis-je vraiment envisager de faire au sortir de ma formation?


Merci beaucoup tout le monde!!

ROUSSEL ;J

Re: Débouchés DJEPS aujourd'hui ???

Message non lu par ROUSSEL ;J » 15 oct. 2008 09:25

salut

moi aussi je suis intéréssé par le djpes pour travailer en structure sociale et culturelle ....
comme toi je me pose la même question ... à quoi cela va aboutir si j'obtienles conditions de financement (plus de 7000€)

si tu as des réponses à me donner je serai trés intéressé ... merci
julien du 33

Cécile

Re: Débouchés DJEPS aujourd'hui ???

Message non lu par Cécile » 15 oct. 2008 17:24

Si j'ai tout bien compris, le DEJEPS est effectivement prévu pour des personnes qui prétendent à des postes de coordination. Il s'agit donc bien de postes à responsabilité, mais pas de postes de direction de structure (qui seraient plutôt réservés aux titulaires du DESJEPS).
Maintenant, tout dépend de ce que vous recherchez.
En ce qui me concerne, je suis titulaire du DEJEPS (équivalence grâce à un DEFA en cours) et j'occupe un poste de coordination dans une petite association de quartier (4 salariés). Ce n'est pas officiellement un poste de direction (c'est bien écrit "coordinatrice" sur ma fiche de poste, et je suis payée au groupe VI de la CCN animation), mais dans les fonctions, c'est proche d'un poste de direction du fait que mon poste est le plus haut placé hiérarchiquement parlant dans l'organigramme de la structure. C'est dont un poste avec pas mal d'administratif (montage de dossiers), il y a de la gestion de personnel, du montage financier, mais aussi un petit peu d'animation "de terrain" (accueil des adhérents, etc.)

lili

Re: Débouchés DJEPS aujourd'hui ???

Message non lu par lili » 07 mars 2009 15:51

Je découvre votre message et j'aurai besoin de conseils voir un modèle de lettre pour monter des dossiers financiers (demande de sudvention pour des projets auprés de la personne âgée etc..
Ainsi que des modèles de fiche d'évaluation de séance d'animation
Merci bcp

MYELLE

Re: Débouchés DJEPS aujourd'hui ???

Message non lu par MYELLE » 28 avr. 2009 11:11

:) bonjour,
j'ai lu ton message et je dois me présenter bientôt aux tests de sélections DEJEPS.
As tu des informations sur le style de sujet?
Merci d'avance.

mila

Re: Débouchés DJEPS aujourd'hui ???

Message non lu par mila » 13 juil. 2010 14:42

bonjour,
j'aimerais avoir plus de renseigment sur le DEJEPS

christophe

Re: Débouchés DJEPS aujourd'hui ???

Message non lu par christophe » 01 août 2010 08:57

Bonjour,
n'hésites pas à me contacter sur mon mail
chrannou@free.fr et j'essaierais de te renseigner au mieux sur cette formation...

cordialement

Korelng

Re: Débouchés DJEPS aujourd'hui ???

Message non lu par Korelng » 14 mars 2011 15:14

Bonjour,

Je vais intégrer l'INFA en octobre prochain dans le but de valider le desjeps, je n'ai aucune expérience du milieu, cela va être une découverte totale pour moi.
J'aimerais trouver des ouvrages édités en lien avec cette formation,
Avoir accès à des de dossiers de formation afin d'avoir une idée plus précise de ce qui est attendu des candidats
Avoir des témoignages de personnes titulaires de ce diplôme afin de connaître les débouchés et partager leur expérience.
Si vous avez une info parmi toutes celles que je recherche voire toutes vous me serez d'une grande aide.
Cordialement :)

sandie

Re: Débouchés DJEPS aujourd'hui ???

Message non lu par sandie » 23 sept. 2011 21:31

J'hésite à suivre la formation bpjeps plutot animation ou dejeps plutot coordination ?
Ya t'il vraiment des propositions de postes avec ces Dilpomes d'état?
Merci pour vos réponses

sonia

Re: Débouchés DJEPS aujourd'hui ???

Message non lu par sonia » 06 oct. 2011 00:24

franchement je te propose plutôt le bpjeps Animation sociale ce qui te permet de te rendre crédible auprés des employeurs puis aprés fait ton dejeps
Pour ma part j'ai fait un bpjeps animation social travail social (publics en situation de handicap) à perf91 puis j'ai super bien réussie grâce à notre conseillère pédagogique et elle m'a redonné confiance en moi et aujourd'hui je fais un dejeps et j'assure sans soucis
j'ai aujourd'hui un boulot grâce au bpjeps et j(ai ma formation dejeps prise en charge
à bientôt si tu veux un code d'accés à mes cours en elearning sur leur sîte mail moi

Répondre