Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Décès de mon employeur

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Luna

Décès de mon employeur

Message non lu par Luna » 19 nov. 2017 10:18

Bonjour a tous
J'aimerai vous raconter mon expérience, je suis si triste, je suis AVS accompagnement en fin de vie
Mon bénéficiaire est décédé devant moi ces derniers soupirs je me retrouve seule avec Mr. une après midi pendant que sa femme est sortie une petite heure. J'appelle sa femme et puis les pompiers. Je suis un peu traumatisme j'ai plus de mots.
Avez vous vécu cette expérience ?

cosmos

Re: Décès de mon employeur

Message non lu par cosmos » 19 nov. 2017 21:43

Oui, Luna,
ca m'est arrivé.

Mais si tu es AVS en accompagnement en fin de vie, tu as donc reçu une formation en ce sens.

Je sais bien qu'une formation ne fait pas tout, il y a son ressenti personnel, l'empathie, etc...

C'est normal que tu sois triste et traumatisée , mais je ne sais pas si l'on s'y attendait à cette fin de vie..;

Après, tout dépend de sa conception personnelle de la vie et de la mort.

Personnellement, je relativise et je prends cette étape de la vie très bien.
Bon courage à toi

Lola

Re: Décès de mon employeur

Message non lu par Lola » 20 nov. 2017 02:39

Bonjour,

Oui j'ai vécu ces moments difficiles à gérer de l'après coup ,Mais ne t'inquiète pas c'est le temps qui s'en chargera? Fait des activités qui te détentes

Bon courage pour la suite

SANDRA

Re: Décès de mon employeur

Message non lu par SANDRA » 20 nov. 2017 18:17

Bonjour,
Je ne sais de quelle convention tu dépends mais il existe un numéro vert spécifique pour les salariés de l'aide à domicile. Peut-être as tu une carte spécifique pour avec un code d'accès ?
Si tu n'as rien de tout ça, trouve quelqu'un pour en parler, et en reparler s'il le faut, bon courage

Sama

Re: Décès de mon employeur

Message non lu par Sama » 20 nov. 2017 23:49

Bjr, j imagine ta tristesse, c est normal d être choquée, on est des êtres humains.. Si cela peut te mettre du baume au coeur une formatrice en soins palliatifs disait qu une personne qui meurt en notre présence fait un cadeau d abandon dans la confiance et préserve ses proches grâce à nous. C est que tu as su être rassurante et que tu as bien fait ton rôle d accompagnement. Tu ne pouvais rien faire d autre et c est la vie, tu le sais bien. Bonne continuation :-)

Luna

Re: Décès de mon employeur

Message non lu par Luna » 21 nov. 2017 08:31

Bonjour merci pour vos messages. Demain effectuent les obsèques.
C'est si triste.
En soins palliatifs a domicile il mange pas depuis 2 mois presque,
Depuis que j'intervenai chez lui...
De lundi au dimanche
Sa femme m'a avais demandé de ne pas intervenir le vendredi de la semaine dernier elle voulait profité du samedi pour faire une grande promenade avec son chien... Normalement quand je rentre dans la chambre était si calme après quelques respiration forte et mains un peu différent j'appelle sa femme
Je lui explique.....elle est arrivé mais... il était trop tard.
:(

Luna

Re: Décès de mon employeur

Message non lu par Luna » 21 nov. 2017 09:20

Désolé pour les fautes d'orthographes,

cosmos

Re: Décès de mon employeur

Message non lu par cosmos » 22 nov. 2017 15:32

Il arrive très très souvent que les mourants partent lorsque leur famille est absente, même pour quelques minutes.
On le voit beaucoup cette situation.

Pour leur épargner la douleur du partir ? peut-être.
Pour être seul avec soi-même dans cet instant si "intime"...? sûrement.

Bon courage

Marie

Re: Décès de mon employeur

Message non lu par Marie » 25 nov. 2017 16:24

Tu y étais. Il est parti. Il a poussé son dernier souffle en ta présence.
Il est parti calme et serein. Voilà.
Il restera dans ta bulle, et tu vas continuer ta vie. La mort fait partie de la vie. Le plus important est d'accompagner, et d'assister l'autre.
Tu vas avoir un peu de mal à oublier, mais tu y penseras quelquefois, en te disant, que tu y étais. C'est important. Courage, même si ce mot est un vain mot. Il faut accepter le départ et continuer.

Répondre