Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DECESF mémoire sur le burn out

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marilys
Messages : 2
Inscription : 06 oct. 2018 21:13

DECESF mémoire sur le burn out

Message non lu par Marilys » 16 oct. 2018 13:08

Bonjour,
Actuellement en formation de DECESF j'aimerai choisir la thématique du burn out. Pour le public j'avais pensé aux aidants familiaux puisque ce sont des personnes qui sont de plus en plus confrontées à l'épuisement. De cette manière je souhaiterais montrer dans mon mémoire que cet épuisement peut avoir un impact sur le plan professionnel de l'aidant en provoquant un burn out professionnel.
Ainsi j'aborderai ensuite les conséquences financières , les effets sur la santé, la reconstruction de soi, les difficultés à se réinsérer socialement / professionnellement.
Qu'en pensez vous? Auriez vous des professionnels à me conseiller pour mon investigation ?
Merci pour vos réponses et votre attention

Marilys

stephouille
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2018 13:34

Re: DECESF mémoire sur le burn out

Message non lu par stephouille » 08 nov. 2018 15:17

Bonjour, tu pourrais aller rencontrer un conseiller en insertion professionnelle , par exemple au Fongécif. Ils voient beaucoup de gens qui sont en burn out justement et les orientent! Bon courage

Marilys
Messages : 2
Inscription : 06 oct. 2018 21:13

Re: DECESF mémoire sur le burn out

Message non lu par Marilys » 21 nov. 2018 18:31

Super merci pour votre retour, j'ai pu prendre contact avec eux. Bonne fin de journée

Répondre