Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

decision difficile

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bonjour

decision difficile

Message non lu par bonjour » 20 juil. 2009 08:50

Bonjour je suis aide soignante .J aimerais travailler aupres d enfants.J hesite entre educatrice de jeunes enfants et infirmiere.J ai obtenu la possibilite d un cif et d une prepa pour le concours eje.Si je me lance dans la formation ide je n ai aucun financement car je demissione.Etant aide soignante il serait plus facile de faire infirmiere.De plus les etudes sont passees a 3 ans.Les perspectives de travail et le salaire sont plus interessantes.Une infirmiere peut meme travailler en creche.Le concours est moins selectif.Je sais que l eje a un role plus educatif.Mais le sanitaire m interesse autant que le social.Je vais juste dire que je me sens plus a l aise dans l educatif.Quand je vois le salaire d un eje cela me freine.Souvent elles ont le meme salaire que moi.Trois ans d etudes pour cela c est un peu exagere!Comment pourrais je faire pour me decider?.Comment me poser les bonnes questions ?

Répondre