Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Découragée

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine34130
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2020 13:45

Découragée

Message non lu par christine34130 » 19 janv. 2020 11:26

Je voudrais exprimer mon découragement par rapport à mon métier d avs.
Je voudrais remercier l ensemble des personnes qui se disent professionnelles du métier et qui outrepassent allègrement leurs prérogatives professionnelles. Celles qui agissent en se prétendant du métier mais ne peuvent justifier d aucun diplôme je ne les oublie pas non plus.
Par leur actions elles contribuent à decredibiliser le travail de celles et ceux qui soit par le biais des études ou du travail de terrain fournissent une aide de qualité.
Je remercie aussi chaleureusement l ensemble des personnels médicaux qui foulent au pied notre secteur social et arrivent à convaincre les familles déjà bien éprouvées que nous sommes là pour les remplacer.
Qui va t on croire, une personne qui a fait cinq ans d études médicales ou une personne qui fait partie du secteur social et dont la fonction est "l aide à".
Donc, l usure est bel et bien présente et je tire ma révérence.
Après 20 ans dans le social et une lutte incessante pour valoriser mon métier, je baisse les bras.

lydie64
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2020 13:39

Re: Découragée

Message non lu par lydie64 » 21 janv. 2020 13:53

Bonjour Christine,
Longtemps j'ai lutté contre l'envie de tenir le discours que tu tiens, privilégiant la bienveillance et l'empathie...mais aujourd'hui je baisse aussi les bras et oh combien je suis d'accord avec ton message.
Lydie, 12 ans d'ancienneté.

Cahouette
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2020 14:14

Re: Découragée

Message non lu par Cahouette » 22 mars 2020 09:30

Bonjour
Entièrement d accord avec vous aussi.
BElle journée

Répondre