Page 1 sur 1

Découragée

Publié : 19 janv. 2020 11:26
par christine34130
Je voudrais exprimer mon découragement par rapport à mon métier d avs.
Je voudrais remercier l ensemble des personnes qui se disent professionnelles du métier et qui outrepassent allègrement leurs prérogatives professionnelles. Celles qui agissent en se prétendant du métier mais ne peuvent justifier d aucun diplôme je ne les oublie pas non plus.
Par leur actions elles contribuent à decredibiliser le travail de celles et ceux qui soit par le biais des études ou du travail de terrain fournissent une aide de qualité.
Je remercie aussi chaleureusement l ensemble des personnels médicaux qui foulent au pied notre secteur social et arrivent à convaincre les familles déjà bien éprouvées que nous sommes là pour les remplacer.
Qui va t on croire, une personne qui a fait cinq ans d études médicales ou une personne qui fait partie du secteur social et dont la fonction est "l aide à".
Donc, l usure est bel et bien présente et je tire ma révérence.
Après 20 ans dans le social et une lutte incessante pour valoriser mon métier, je baisse les bras.

Re: Découragée

Publié : 21 janv. 2020 13:53
par lydie64
Bonjour Christine,
Longtemps j'ai lutté contre l'envie de tenir le discours que tu tiens, privilégiant la bienveillance et l'empathie...mais aujourd'hui je baisse aussi les bras et oh combien je suis d'accord avec ton message.
Lydie, 12 ans d'ancienneté.

Re: Découragée

Publié : 22 mars 2020 09:30
par Cahouette
Bonjour
Entièrement d accord avec vous aussi.
BElle journée