Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deduction pour arret maladie

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

deduction pour arret maladie

Message non lu par Brigitte » 25 avr. 2016 09:44

Bonjour
Je ne sais pas comment déduire mes 3 jours de maladie sachant que le petit garçon que je garde je ne l'ai que les mercredis et les vacances scolaires.Donc chaque mois le nombre de jours et d heures sont differents.La mensualisation est de 166 euros.Comment dois je déduire ces 3 jours qui se trouvent etre pendant les vacances?
Merci de votre aide

Celialou

Re: deduction pour arret maladie

Message non lu par Celialou » 25 avr. 2016 16:00

Bonjour,

Comment a été calculée la mensualisation ?

Brigitte

Re: deduction pour arret maladie

Message non lu par Brigitte » 25 avr. 2016 17:38

C'est assez compliqué vu que j 'ai l enfant un mercredi avec 5h75 de garde et un mercredi 6 h 75 et les vacances scolaires une semaine 43 h 50 et l autre semaine 41 h 50.
Pour la mensualisation ns avons fait le total des heures sur l'année soit 642 h par le taux horaire divisé par 12.C est ma responsable de relais qui a fait le calcul

Brigitte

Re: deduction pour arret maladie

Message non lu par Brigitte » 25 avr. 2016 21:03

En complement de ce que j'ai dit avant ,la responsable du relais compte 7 jours d'activites par mois et 54 heures mensuelles.Peut etre que ces informations pourront vous aider pour m'expliquer comment faire.
Merci d'avance
Brigitte

Celialou

Re: deduction pour arret maladie

Message non lu par Celialou » 26 avr. 2016 09:07

Année complète ou incomplète ?

Avec 4 périodes d'accueil différentes, on peut calculer ainsi :

Nbre de sem x 5.75 h = A
Nbre de sem x 6.75 h = B
Nbre de sem x 41.50 h = C
Nbre de sem x 43.5 h = D

Tarif horaire x (A + B + C + D)/12 = salaire mensuel.

En année complète, périscolaire, ça donnerait :

18 sem x 5.75 h = 103.5 h
18 sem x 6.75 h = 121.5 h
8 sem x 41.5 h = 332 h
8 sem x 43.5 h = 348 h

soit 905/12 = 75.4166 h mensuelles

Si annee incomplète, il faut modifier le nombre de semaines respectives. Apparemment vous êtes en année incomplète puisque vous avez moins de 905 h annuelles.

La retenue sur salaire à faire est calculée selon la formule suivante :

Salaire mensuel/nbre d'heures potentielles d'accueil du mois concerné = montant à déduire par heure d'absences

Combien d'heures deviez-vous faire (si le mois complet avait été travaillé) ? Par exemple 1 sem de 5.75 + 1 sem de 6.75 + 1 sem de 41.5 h + 1 sem de 43.5 h = 97.5 h

166 €/97.5 h = 1.7025 € par heure non travaillée

Brigitte

Re: deduction pour arret maladie

Message non lu par Brigitte » 26 avr. 2016 09:30

Merci beaucoup pour votre aide.
Maintenant je saurai comment faire si cela doit se reproduire avec ce contrat assez particulier!
Brigitte

Répondre