Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ValerieDVL
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2022 15:07

DEJEPS

Message non lu par ValerieDVL » 30 mars 2022 15:17

Bonjour :) ,

Je suis en bifurcation professionnelle apres avec été monitrice d'atelier en ESAT.
Je vais entreprendre une formation pour obtenir un DEJEPS.

Quelqu'un aurait des précisions sur la différence de contenu entre le DEJEPS Mention Animation Sociale et le DEJEPS Mention Développement de projet territoires et réseau ? Y a t il beaucoup de différence ? La formation mention animation sociale n'est pas financée par la région dans mon secteur alors que l'autre oui. Et l'une dure 18 mois alors que l'autre, la mention DPTR ne dure que 12 mois. J'avoue que j’étais plutôt partie pour la mention animation sociale mais vu qu'elle n'est pas financée et qu'elle est plus longue, j’hésite avec l'autre.

Quelqu'un aurait il un retour d'expérience à me formuler?

En vous remerciant :-)

Valérie

aphilibert
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2021 17:57

Re: DEJEPS

Message non lu par aphilibert » 03 avr. 2022 09:41

Bonjour,
Dans le référentiel il y a peu de différences; cela va dépendre de la "coloration" que donne l'organisme de formation.
A creuser auprès de ces derniers...
Cordialement

Répondre