Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

délégué à la tutelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christian

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par Christian » 27 nov. 2008 09:12

POUR INFO

Sur le Blog Santeusagers Philippe se bât contre les différentes forme de maltraitances, dans les hôpitaux, maison de retraites etc …..
Dans les affaires tutélaires les maltraitances sont également nombreuses, cela va du viol de l’intimité de la vie des personnes jusqu'à des maltraitances morales extrêmement présentes, et des maltraitances financières systématique qu’applique bons nombres d’associations tutélaires.
Les tuteurs ou curateurs mal intentionnés ont une culture du «a par le JT je n’ais pas de compte a rendre à personnes, et encore moi a l’entourage ».
Usant le plus souvent d’autorités excessives, envers les personnes, réduisant les abonnements téléphonique de leurs propres chef, ou en les éloignant de tous lien familial, affectifs et amical qui pourrais les aidés et réconforté, fait partie de la panoplie des nombreuses technique qu’ils privilégies pour isoler la personnes, ou pour réduire les personne isolé au silence le plus total,les soumettant alors a leurs unique volontés.
Multiplie les exactions financière qui amènent les personnes fragilisée par l’âge, la maladie ou les accidenté de la vie, à la fragilité financières par des méthodes de doublons, surfacturations ou autres paiement excessifs, s’appliquant a favorisé au mieux l’endettement de leurs victimes,et les laissant dans la plus totale ignorance de la réalité de leurs comptes .Le but étant bien sûr d’amener toutes ces victime vers une réelle dépendance quand celle-ci n’existe pas réellement, et bien entendus de légitimité leurs présence et leurs utilité ,dans un contexte social dégradé et dépourvus de contrôle ,ou pour survivre ces associations démontrent incessamment que le milieu social a besoin de leurs partenariat,tout en démontrant les instabilités familiales et l’isolement des personnes ;donc leur utilités .

Je recommande donc le blog de Philippe ,de lire les témoignages ,et vous recommande fortement de signer sa pétition contre toutes les forme de maltraitance .Cette bataille est juste,et doit être connu , dans le but de faire reconnaître l’utilité d’une loi. Je le félicite également au passage pour son dévouement dans ce combat.

Si vous avez des témoignages sur des maltraitances quel quelles soit, n’hésitez pas, et faîtes en part a Philippe.

Cordialement Christian.

adama

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par adama » 07 janv. 2009 15:50

et oui je me rencontre que ta demande n'est pas eu un franc succès cependant je suis dans le meme cas que toi et je souhaite postuler a ce type d'emploi as tu des conseil a ma donner? pour une lettre de motiv ou bien des poste sur la region parisienne je te remerci et je compte sur toi
soyons solidaire!
Adama

celine

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par celine » 07 janv. 2009 17:14

Bonjour,

Je viens de tomber sur un de vos messages sur le site lesocial.fr, c'est un très vieux message mais vous dites que vous avez été prise en tant que déléguée à la tutelle, c'est pour cette raison que je me permets de vous ecrire...J'ai une maitrise de droit notarial et un master 2 en gestion de patrimoine et suis vraiment très intéressée par ce métier de déléguée a la tutelle, pensez-vous que ma formation corresponde? J'ai deja travaillé chez des notaire, notamment au service succession, et effectué chez un gestionnaire de patrimoine qui gérait la vie de certains de ses clients au quotidien...
Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Cordialement.
Céline

Celine

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par Celine » 07 janv. 2009 17:23

Bonjour Laure,

J'ai pu constater que vous étiez déléguée à la tutelle c'est pourquoi je me permets de vous écrire..Plus je lis de témoignages, plus je trouve ce métier intéressant,j'aimerais pouvoir avoir la possibilité de l'exercer, j'ai fais des études de droit (droit notarial et gestion de patrimoine) et me sens très concernée par les problèmes que ces majeurs protégés (ou même mineurs) peuvent rencontrer au quotidien...Le problème c'est que je ne sais pas à qui m'adresser ou envoyer mon curriculum vitae...Pourriez-vous m'aider?
Je vous remercie par avance pour votre réponse..

Celine

leny

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par leny » 08 janv. 2009 11:54

j'ai un entretien d'embauche la semaine prochaine pour un poste de délégué à la tutelle à l'ati, je souhaiterais qq conseils pour préparer cet entretien. quels sont excatement ces tests qu'ils nous font passer ?
merci

Laure

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par Laure » 09 janv. 2009 12:05

Bonjour Céline,
L'AT 92 à Courbevoie (Hauts de Seine) va recruter, je pense, dans les prochaines semaines, un délégué à la tutelle... La plupart des délégués à l'association sont juristes de formation. La politique de la Direction est quand même de privilégier les profils sociaux (type AS ou CESF), mais nous avons du mal à en trouver.
Notre adresse : Association Tutélaire des Hauts de Seine - BP 82 - 92 405 COURBEVOIE cedex.
Je pense que vous pourrez trouver des adresses d'associations tutélaires sur les sites de la FNAT et de l'UNAF.
Bon courage.

Laure

sara

Re: quite de la tutelle

Message non lu par sara » 12 janv. 2009 23:27

salut a tous vous pouvez maide jai 25 ans je ve veux me mariee et ile fo que je retire la tutel que ce que je doi fair svp et voila mon msn si quelqun ile a un reponce merci a tous abdel1985@hotmail.fr

ness

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par ness » 14 janv. 2009 11:55

Bonjour à tous et à toutes, je souhaiterais avoir des renseignements sur le métier d'adjoint au chef de service au pole famille (domaine d'intervention : MJAGBF, AEB, micro crédit) de l'Udaf, quelles sont ses missions, ses responsabilités et les profils recherchés. Merci de me faire partager vos expériences et vos connaissances.
Cordialement

Lerige

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par Lerige » 14 janv. 2009 12:39

Bonjour,

De formation comptable, seize ans en cabinet d'expertise, je souhaiterais avoir des renseignements sur la formation de délégué à la tutelle. D'aprés tout ce que j'ai eu l'occasion de lire sur le net, il faille se mettre en contact avec la DRASS et l'UDAF, est-ce les seuls liens formateurs ?
Pourrais-je avoir des infos sur la préparation à effectuer pour préparer au mieux les entretiens ou les tests ?
Je vous remercie par avance de vos futures réponses.

sylvia

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par sylvia » 29 janv. 2009 14:25

bonjour,

je suis dans la même démarche que toi, il y a de celà quelques temps.
j'ai un entretien demain pour un poste de DT et j'aurai bien voulu pouvoir discuter avec toi de ce qu'il faut savoir pour l'entretien, sur le métier...

je te remercie par avance pour ta réponse

Répondre