Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

délégué à la tutelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melkir

délégué à la tutelle

Message non lu par melkir » 28 mars 2006 12:30

bonjour à tous
j'ai lu les posts concernant ce sujet
mais je n'ai pas vraiment trouver les réponses à mes qeestions
je suis juriste (droit public) et j'ai suivi une formation spécifique en "développement social", où j'ai pu être en contact avec des publics en précarité
cette "double compétence" m'a fait postuler pour des postes de délégué à la tutelle
j'ai obtenu (enfin) un premier entretien
mais je ne sais pas comment m'y préparer
je vais être reçue par le directeur de l'UDAF ainsu qu'une DT
un DT pourrait il me donner des précisions sur les missions, les qualités, les évolutions possibles de carrière...
merci

cindy

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par cindy » 29 mars 2006 00:11

une question indiscrete vous etes juriste c'est a dire magistrat
j'aimerais vous posez quelque question sur ce metier
voila mon e mail cindy.vil2@voila.fr

melkir

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par melkir » 04 mai 2006 17:56

rebonjour à tous
ma question n'a pas bousculé les foules... voilà pourquoi je la "remonte"!
j'ai un nouvel entretien dans une autre UDAF (mon premier n'a pas été positif ;-) )
et je suis toujours à la recherche d'informations concernant les missions précises, les évolutions d eposte des DT...
merci de me répondre

melkir

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par melkir » 30 mai 2006 13:13

même si je ne rencontre pas un franc succès sur ce site...
j'voulais juste dire que j'ai été prise pour un poste de délégué à la tutelle en région parisienne...
et j'ai même, d'ici là, un entretien dans ma région...
j'aurais peut être le choix du lieu d'exercice...
plus vraiment de questions à poser pour le coup
mais si certaines personnes, débutantes ou non, souhaitent échanger avec moi sur le métier, je le ferais avec plaisir

jeanne

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par jeanne » 30 mai 2006 15:31

Félicitation pour cette réussite!
J'aimerais savoir ce qu'il faut avoir comme diplômes pour exercer ce mêtier. Je vais rentrer en formation d'éduc l'année prochaine et ce travail m'interesserais éventuellement pour dans quelques années.
Merci

zénaïde

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par zénaïde » 01 juin 2006 20:54

j'ai un entretien demain pour un poste de délégué à la tutelle, et il paraît qu'il y a des "petits tests", j'aurai voulu savoir si toi c'était pareil, et de quel ordre ils étaient...
je te remercie d'avance!

melkir

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par melkir » 05 juin 2006 09:33

bonjour,
a priori, les personnes recrutées seraient avant tout des travailleurs sociaux (AS ou éduc spé), parfois, quelques juristes tirent leur épingles du jeu, et c'est mon cas
pour le coup, j'ai une maitrise en droit public, et j'ai aussi un master AES en action sociale... voilà tout

H

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par H » 21 juin 2006 22:21

bienvenue dans le monde de la tutelle...
cela va faire pres de 3 ans que je bosse dans ce secteur, si t'as besoins d'infos.........n'hesites pas,
je sais que les débuts ne sont pas toujours tres facile mais bon courage qd mm

melkir

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par melkir » 22 juin 2006 13:22

je veux bien te laisser mon mail pour qu'on puisse échanger plus en détails
melkir69@hotmail.com

Laurent

Re: délégué à la tutelle

Message non lu par Laurent » 12 août 2006 18:28

J'arrive un peu tard, mais je me permets d'intervenir.
Je suis également dans une association de Tutelle depuis maintenant 5 ans, j'ai commence en temps que secretaire et on m'a donne la chance de devenir Délégué.
Le recrutement est différent suivant les associations.
Je n'ai pas de formation spécifique (d'autres de mes collegues nn plus), et nous avons la chance d'exercer ce métier, qui à mon avis regroupe un large éventail de profession en une seule.
Aujourd'hui je travaille avec 70 personnes au quotidien (et non pas des dossiers) et c'est tout simplement LE PIED.
Bravo à toi Melkir pour ton entrée dans ce métier, j'espére qu'il te conviendra autant qu'il me convient.

Répondre