Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande d’informations.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud91
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2022 19:24

Demande d’informations.

Message non lu par Maud91 » 29 juil. 2022 08:43

Bonjour/bonsoir !

Je ne sais pas vraiment si je suis sur le bon endroit.
Mais voilà … Je suis en couple depuis onze en maintenant et nous avons deux petits garçons vraiment adorables, gentils, et le papa et moi sommes très fiers de nos petits ! Mais voilà … En Février 2021, mon amoureux et moi avons eu une grosse dispute mais aucune violence physique ! Et des assistantes sociales sont venues chez nous en coup de vent et n’ont pas fait leur travail correctement (tout le monde nous l’ont dit, que ce soit leurs collègues, la mairie de notre commune, les services qui viennent chez nous etc.)
Et donc en 12h/24h nous avons eu un placement de nos deux petits, sous de fausses accusations et durent deux semaines nous nous sommes battus pour les récupérer ! Et grâce à des preuves, des photos, un sacré dossier ! Et une sacrée avocate !
[je préfère vous sauter des passages car cela nous regarde.]
Avant de continuer, je préfère préciser. Le papa et moi aimons nos enfants, nous aimons notre famille. Nous sommes unis, fusionnel et nous avons aussi notre personnalité !

Et le 27 Juillet dernier, nous avons un dernier jugement. Et sous de fausses accusations encore une fois venant de l’AEMO et des choses sorties de leur contexte venant de l’ASE qui sont en charge de notre cadet. Qui malheureusement a été placé le 12 Juillet dernier encore sous de fausses accusations que nous avons pût prouver que ce n’est pas le cas. Aucun de nos enfants ne subissent de violences physiques et psychologiques. Car nous faisons en sorte d’en parler uniquement lorsque nous sommes que nous deux. Les enfants n’ont pas à entendre les conversations d’adultes !
Bref … Avec tout ça, je me suis posée la question. Plus je reste dans cette maison, moins je me sens chez moi. Je commence vraiment à la haïr même de plus en plus.

Et j’ai essayé de me renseigner mais je n’ai pas trouver de bonnes réponses.
Comme notre petit dernier est placé (nous pouvons le voir qu’une journée par semaine.)
Et même avant le placement, j’avais déjà envie de déménager en Bretagne ou ailleurs de là où nous sommes.
Comment cela se passe. Si nous déménageons est ce que notre petit change aussi de famille d’accueil ?
Comment ça se passe au niveau des dossiers ? Du jugement , etc.

Je suis désolée si cela semble un peu vague, mais n’hésitez pas à m’envoyer des messages pour me donner plus d’explications ! Je voulais éviter de faire un post digne de 10 pages (littéralement) je vous remercie d’avance d’avoir prit le temps de me lire.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Maud91

Répondre