Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande d'aide sur les debouchés du metier de TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ssim

Re: Demande d'aide sur les debouchés du metier de TISF

Message non lu par ssim » 12 mars 2012 11:10

Bonjour, je viens de lire vos messafes. Je tiens à dire à Aurélie que je viens de finir mes études de TISF non diplômé. et toute fois j'ai réussi à trouver un travail, pour l'instant en remplacement, mais par la suite en étant diplômé il me prenderait en CDI, alors ne désespére pas, et fait cette formation. Dis toi,qu'il n' y a pas que le domicile, mais aussi les structures (qui embauche plus). C'est un beau métier, qui demande , sur c'est temps de repos, d'avoir une "soupape" , un loisirs quoi, pour évacuer. Bon courage

Aurelie

Re:

Message non lu par Aurelie » 13 mars 2012 13:07

Bonjour andjy,
Je suis de la Region Auvergnate je ne sais pas si tu connais? donc je passe le concours a Clermont Ferrand et toi?

Aurelie

Re:

Message non lu par Aurelie » 13 mars 2012 13:10

Bonjour ssim,

Cela fait plaisir d'avoir des réponses positive :)
par contre comment ça ce fais que tu es actuellement TISF non diplomé?
tu va passée le concours prochainement c'est ça?
tu es de quel région?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

ssim

Re:

Message non lu par ssim » 13 mars 2012 15:00

Bonjour aurélie,
non j'ai déja fais la formation de TISF mais je n'ai pas pu passer le diplome. J'ai envie de dire que les débouchés, cela dépend des régions. Mais il faut persévérer. Si tu veux d'autres infos donne moi ton adresse mail.

Aurelie

Re:

Message non lu par Aurelie » 13 mars 2012 20:42

Bonsoir ssim
Je veux bien d'autre info voici mon adresse mail
aurelie.ruz@live.fr
Merci d'avance

laurie

Re:

Message non lu par laurie » 13 mars 2012 21:58

Bonjour andjy,

j'espère que vous allez avoir ce message. Vous avez été aux portes ouvertes de Lorient?
J'aimerais avoir votre avis car je vais surement m'y inscrire.

laurieprieur76@gmail.com

Merci

carine

Re:

Message non lu par carine » 14 mars 2012 17:45

Andjy mais vous rêvez et vous êtes bien innocent pour croire ce qu'on vous a raconté à Lorient. Avez-vous demandé la liste des anciens élèves, avec leurs coordonnées et les références de leurs employeurs, histoire de vérifier par vous mêmes ? Sachez que beaucoup de diplômés tisf sortis de Lorient ou de Rennes, s'ils travaillent, ont un emploi éloigné de leur formation... caissière en grande surface, serveuse en resto, employé d'usine... les plus chanceux sont agents hospitaliers (amp sans qualification), aides maternelles, aides à domicile... Plusieurs ont refait une année d'études pour obtenir la qualification d'amp ou aide soignant, car le detisf n'est pas reconnu en structures médico-sociales. Quant à accéder aux formations d'éducateur ou d'assistant social, faut arrêter de rêver... à moins d'avoir au minimum déjà un bac +2 ... mais alors pourquoi faire la formation de tisf qui prend déjà 2 années ?
Il n'y a pas d'emploi pour les tisf en bretagne, juste quelques remplacements (saisonniers, arrêts maladie, congés de maternité). 70 diplômés sortent tous les ans, et pas 2 offres de cdi/an pour toute la région..

NINA

Re: Demande d'aide sur les debouchés du metier de TISF

Message non lu par NINA » 14 mars 2012 22:06

Aurélie,

Je suis TISF pour répondre a votre question du 27 Février.

J'ai idéaliser le métier donc j'ai eu des déceptions mais vous semblez au courant des interventions des TISF.

Bon courage

Aurelie

Re:

Message non lu par Aurelie » 15 mars 2012 10:34

Nina,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, quand vous dite que vous avez idéalisée le metier c'est que maintenant vous etes trop déçu et vous n'aimez pas.?

calypso

Re: Demande d'aide sur les debouchés du metier de TISF

Message non lu par calypso » 27 mars 2012 15:49

bjr je suis prete a m'inscrire pour le concours de tisf mais avant cela je voudrais etre sure d'une chose: voila je ne cherche pas a faire de l'aide menagere mais plutot a aller dans les familles en difficultes par exemple avec leurs enfants pour pouvoir les aider;cela est il possible avec cette formation? y'a t'il des debouches ? je cherche egalement a travailler dans le milieu carceral ouvert avec des jeunes en difficultes...de part cette formation pourrais je y arriver ? avant de sauter le pas je ne voudrais pas me tromper; je suis a reims ;merci de votre reponse bisous a tous

Répondre