Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande d'avis suite au concours ASS à la CRAMIF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sphinx
Messages : 17
Inscription : 27 mai 2018 19:30

Re: Demande d'avis suite au concours ASS à la CRAMIF

Message non lu par Sphinx » 15 juin 2018 17:42

Anoushka78 a écrit :
15 juin 2018 12:19
Bonjour,
Je suis en fin de première année ASS et comme toi j'avais des doutes sur le Centre de formation. Avec le recul je peux dire que j'aurai du m'écouter car mon ressenti était assez proche de la réalité.
Si je peux te donner un conseil c'est de choisir le centre de formation avec lequel tu as un bon "feeling".
La formation est passionnante et l'environnement capital pour la suivre sereinement (du moins à mon sens).
Bonne suite à toi.
Bonjour,

J'ai eu un bon feeling avec les responsables pédagogiques, qui ont été sympathiques et accessibles. Ce sont les notes accordées qui me font tiquer...

Une personne qui m'accompagnait dans ma recherche d'emploi m'a dit que je devais m'attendre à être surnotée quelle que soit l'école, étant donné que je possède un master. Or les enseignants universitaires sont très probablement plus exigeants et notent plus durement.
Ce n'est sans doute pas faux, mais est-ce suffisant pour expliquer les notes obtenues?

Anoushka78
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2018 12:10

Re: Demande d'avis suite au concours ASS à la CRAMIF

Message non lu par Anoushka78 » 16 juin 2018 18:09

Bonjour,
Si je me base sur ma petite expérience je peux t'assurer que la notation durant la formation ne se fait pas à la tête du client, les mieux notés sont simplement ceux qui se rapprochent le plus des attendus de l'évaluateur. De plus, les meilleures copies sont souvent partagées (lues, photocopiées) à tous.
Bonne continuation.

Sphinx
Messages : 17
Inscription : 27 mai 2018 19:30

Re: Demande d'avis suite au concours ASS à la CRAMIF

Message non lu par Sphinx » 17 juin 2018 14:56

Anoushka78 a écrit :
16 juin 2018 18:09
Bonjour,
Si je me base sur ma petite expérience je peux t'assurer que la notation durant la formation ne se fait pas à la tête du client, les mieux notés sont simplement ceux qui se rapprochent le plus des attendus de l'évaluateur. De plus, les meilleures copies sont souvent partagées (lues, photocopiées) à tous.
Bonne continuation.
Bonjour Anoushka,

Je me doute effectivement que les formateurs ne notent pas à la tête du client. Je me demande simplement si les formateurs de la CRAMIF ne sont pas trop souples. Je crains de me retrouver dans une école pas suffisamment exigeante, dans laquelle je ne progresse pas et m'ennuie.

Alain123
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2018 01:14

Re: Demande d'avis suite au concours ASS à la CRAMIF

Message non lu par Alain123 » 18 juin 2018 07:01

Sphinx a écrit :
10 juin 2018 20:52
Bonjour,

J'ai réussi les épreuves écrite et orale de la CRAMIF cette année. J'ai été surprise par mes notes, qui m'ont paru particulièrement élevées. La qualité de travail que j'ai fourni était en effet très moyenne, pour ne pas dire médiocre concernant l'oral.
A l'oral, je n'étais capable de donner mon avis, je bafouillais, mes réponses n'étaient pas très claires... Bref, je n'ai pas brillé! Et j'ai pourtant eu 18,5/20 à l'écrit et 19/20 à l'oral.

Ce décalage énorme entre mon ressenti et la réalité me fait douter. Je ne suis plus sûre de vouloir intégrer cette école car je crains qu'elle ne "surnote" ses élèves. J'ai par conséquent des doutes sur la qualité de la formation DEASS à la CRAMIF. Je me demande également si le fait de surnoter expliquerait que leur taux de réussite soit plus bas que celui d'autres écoles (82,5% pour la CRAMIF contre 92% pour l'ETSUP par exemple).

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S.: je n'ai plus que 5 jours pour m'inscrire à la CRAMIF.

Sphinx
Messages : 17
Inscription : 27 mai 2018 19:30

Re: Demande d'avis suite au concours ASS à la CRAMIF

Message non lu par Sphinx » 18 juin 2018 10:50

Alain123, je ne vois pas de message de ta part. Qu'as-tu voulu dire?

Alain123
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2018 01:14

Re: Demande d'avis suite au concours ASS à la CRAMIF

Message non lu par Alain123 » 20 juin 2018 09:28

Oui je l'ai fréquenté.

Sphinx
Messages : 17
Inscription : 27 mai 2018 19:30

Re: Demande d'avis suite au concours ASS à la CRAMIF

Message non lu par Sphinx » 20 juin 2018 13:57

Alain123 a écrit :
20 juin 2018 09:28
Oui je l'ai fréquenté.
En quelle année? Et pourquoi la déconseillez-vous ?

Annkey
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2018 04:31

Re: Demande d'avis suite au concours ASS à la CRAMIF

Message non lu par Annkey » 21 juin 2018 04:38

Bonjour Sphinx,

Si je peux te donner un conseil, fies toi à ton intuition... Il y'a d'autres établissements.
Je ne peux pas t'expliquer pourquoi sur ce forum...c'est l'omerta.
Je suis à la CRAMIF en dernière année.

Alain123
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2018 01:14

Re: Demande d'avis suite au concours ASS à la CRAMIF

Message non lu par Alain123 » 22 juin 2018 12:43

Bonjour,

Je suis désolée je peux pas te répondre le pourquoi du comment.

Un conseil si tu veux vraiment faire cette formation, il faut apprendre à prendre du recul. Je pense tu as suffisamment de commentaires pour prendre ta décision. Suis ton intuition. Tu as la réponse à ta question.

Sphinx
Messages : 17
Inscription : 27 mai 2018 19:30

Re: Demande d'avis suite au concours ASS à la CRAMIF

Message non lu par Sphinx » 22 juin 2018 13:50

Alain123 a écrit :
22 juin 2018 12:43
Bonjour,

Je suis désolée je peux pas te répondre le pourquoi du comment.

Un conseil si tu veux vraiment faire cette formation, il faut apprendre à prendre du recul. Je pense tu as suffisamment de commentaires pour prendre ta décision. Suis ton intuition. Tu as la réponse à ta question.
Lorsque l'on affirme quelque chose, il faut argumenter. Je trouve ça étrange que vous ne vouliez pas répondre, tout comme je trouve étrange que vous preniez un pseudo masculin alors que vous êtes de toute évidence une femme ou encore que vous vous soyez inscrite juste avant de répondre à mon message. Mais après tout, ce n'est peut-être qu'une coïncidence...

Si vous vouliez vraiment m'aider, vous proposeriez de me parler en privé, ça vous permettrait de ne pas être reconnue.

Par ailleurs, je précise que mon intuition me fait justement défaut dans ma situation, d'où mon message sur ce forum.

Bref, si c'était pour me dire ces choses-là, il aurait mieux valu vous abstenir.

Répondre