Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de conseils suite a deux structures

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clementine
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2021 18:10

Demande de conseils suite a deux structures

Message non lu par Clementine » 14 janv. 2021 18:24

Bonjour a tous,

Je me permets de vous solliciter pour une demande d'aide et de conseil concernant mon examen de cip.
Je vous explique ma problématique.
J'ai réalisé un premier stage, qui s'est terminé par une fin demandé par la structure qui m'accueillait pour des raisons pour lesquelles je ne suis pas d'accord.
Cela dit j'en ai tiré mes leçons personnelles et j'ai aussi accepté l'injustice.
En revanche, ce que j'ai réalisé c'est a dire mes accompagnements, mes entretiens et mon atelier dans cette structure ce sont avérées positifs.
J'ai rebondi et trouve une autre structure pour finaliser mes deux dernières semaines de stages où je dois réaliser le module sur l'entreprise.
Ma question est la suivante cest au niveau du DP et de la production.
Que me conseillez vous ? Ne parlez que de la structure ou cela s'est bien passé ?
Parler des deux structures ? Et comment présenter cela devant le jury?
Je suis vraiment passionnée par la formation et mon futur métier mais je suis entiere et ca me desole un peu d'être resté sur note négative.
Dois je être transparente et expliquer les choses ? Dois je ne faire transparaître que le positif ?
En meme temps, est ce que les échecs ne sont pas aussi valorisantes si on en retire nos propres conclusions et si on se remet en question et qu'on évolue nest ce pas en partie le but de notre métier et linsertion ?
Je vous remercie infiniment par avance pour votre aide, je suis un peu perdue ...
Cordialement, Clémentine

Répondre