Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de renseignements

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dominique

demande de renseignements

Message non lu par dominique » 13 déc. 2006 20:21

Bonsoir !
je suis interêssée par un poste d'auxiliaire puéricultrice en crêche municipale mais quelque chose coince et me pose problm !
On m'embauche bien pour mes fonctions d'auxiliaire mais n'ayant pas le diplôme de la fonction publique , on veut me donner le statut et le salaire de "contractuelle !!"
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problm ? ou et a qui dois-je m'adresser pour m'assurer que se sont les démarches de routine !
merci à tous !
Dom

tidi

Re: demande de renseignements

Message non lu par tidi » 14 déc. 2006 22:00

bjr,
cela correspond au fonctionnement de la FPT. C'est à dire que tant que tu n'auras pas le concours d'auxi territoriale, tu ne pourras pas être stagiaire puis titulaire de ton poste. Souvent, les mairies font des contrats entre 6 mois (svt renouvlables et renouvelés). Ce qui implique un salaire au 1er échelon soit 1259,58E brut, qui restera tel tant que tu n'auras pas obtenu ce sacro-saint concours. Ceci dit, depuis novembre 2005, l'expérience est reprise pour moitié dans l'avancement, ce qui te permettra de gagner des échelons plus rapidement. pour plus d'info, cf les grilles indiciaires sur le site du cdg68.fr
bon courage,
Virginie (calée en RH, mais juste EJE qui se soucie de l'évolution de carrière de ses collègues AP)

dominique

Re: demande de renseignements

Message non lu par dominique » 16 déc. 2006 12:32

merci beaucoup Virginie de tes renseignements !
j"avoue que c'est un peu déconcertant !
bonnes fêtes de Noel !!
Dom

Répondre