Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de renseignements

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sab1288
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2019 22:47

Demande de renseignements

Message non lu par Sab1288 » 23 mars 2019 23:09

Bonjour,

Je suis AMP et je travaille en foyer de vie pour adultes en situation de handicap.

Une situation me fait me questionner sur mon devenir en tant qu'amp.

Une jeune femme est accueillie en internat au sein du foyer. Elle est sous tutelle. Elle a 2 sœur, 1 plus âgée et une beaucoup plus jeune.
La mère n'a plus de droit sur ces enfants car c'est une personne très instable et au profil très particulier.
Les contacts entre mère et enfants sont limités sur décision du juge pour le bien de ces enfants.

J'ai pu récemment entendre une conversation téléphonique entre la mère et sa fille accueillie au foyer.
La mère fait part de sa vie intime, elle a quitté l'homme qu'elle a rencontré depuis peu car "il m'a pris que pour mes fesses et voilà. Donc je suis partie. Je vais aller quelques temps chez papa le temps de trouver un appartement..."
. D'après les dires de mes collègues, la maman fait le va et vient entre le père des enfants et d'autres hommes. Elle promet à sa fille de venir la voir au foyer, jusqu'à faire déplacer les AMP à la gare pour venir la chercher mais pour rien car elle ne vient jamais.

Sa fille est dans l'attente permanente d'un signe de sa mère. Celle ci monte des grands plans mais rien arrive jamais.

Je ne sais pas dire pourquoi mais cette situation me donne matière à réfléchir sur mon métier d'amp.
La situation globale "m'attire" si je peux dire. J'aurais envie de pouvoir travailler auprès de cette maman et comprendre son fonctionnement et le pourquoi elle agit comme ça.

J'aimerais donc savoir quel serait le métier qui me permettrai de travailler auprès de personnes au profil similaire de cette maman ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sabrina

Répondre