Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de renseignements sur le métier de TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christel35
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2018 10:15

Demande de renseignements sur le métier de TISF

Message non lu par Christel35 » 13 juin 2018 09:36

Bonjour à tous.
Je voudrais avoir des renseignements sur le métier de TISF.

Est-ce qu'il y a des professionnels qui veulent bien me raconter leur quotidien, ce que vous aimez dans ce métier, ce que vous aimez le moins, l'équipe avec laquelle vous travaillez, vos relations avec les parents... ?

Est-ce qu'il y a des TISF de Rennes ? Est-ce que les associations de Rennes recrutent des TISF ?
Est-ce que vous avez fait votre formation à Askoria à Rennes ? Il y a combien de place à l'école pour combien de candidats ?

Je vous remercie par avance

christiane69
Messages : 11
Inscription : 25 août 2018 16:18

Re: Demande de renseignements sur le métier de TISF

Message non lu par christiane69 » 25 août 2018 16:23

Bonjour
TISF en association d'aide aux familles depuis 12 ans, je suis dispo pour répondre à vos questions.
Je suis dans la région lyonnaise..
A bientot, Christiane

Marina09
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2018 10:49

Re: Demande de renseignements sur le métier de TISF

Message non lu par Marina09 » 13 sept. 2018 10:54

Bonjour à toi,
Je passe un entretien avec mon employeur qui finance la formation tisf et je souhaite préparer cet entretien au mieux. Pourrai tu m aider à y voir un peu mieux sur ce métier ?
Merci d avance

Marina09
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2018 10:49

Re: Demande de renseignements sur le métier de TISF

Message non lu par Marina09 » 13 sept. 2018 15:08

Bonjour,
Je souhaite en savoir plus sur les expériences vécus par des tisf pour appuyer mon intérêts à ce métier lors d un entretien.
Certains expériences en tant tisf ont été influences votre façon de penser ? Avez vous vécus des situations complexes voir dangereuses ? Comment le vivre le plus professionnellement possible ? Les projets mis en place pour les personnes aides sont elle si diversifiés que l on le dit ? Pensez vous que être empathie est un avantage ou un défaut pour exercer ce métier ? Merci d avance.

Répondre