Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de renseignent sur formation d'advf a l'afpa

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadine

Re:

Message non lu par nadine » 21 sept. 2012 17:37

j'avais eu une dame âgée avec une jambe casser et dépressive, j'ai fait un transfert du lit, au fauteuil roulant, un peu de ménage, et faire une tarte aux pommes, pour la petite enfance, prépare un biberon, et des questions mais je ne me souvient plus, en faite j'étais plus à l'aise pour la personne âgée, et pourtant je suis maman de grand enfant, tient moi au courant sur le sujet que tu as eu, et comment sa s'est passer.

martine

Re:

Message non lu par martine » 21 sept. 2012 19:21

bonjour Nadine

peut tu me dire comment se déroule
un transfére d'une personne handicapée d'une jambe ou hemi plegigue ou jambe cassé ,comment fait pour mettre la personne du lit au fauteuil ,car je suis interessé par les manutention des personne pour travailler à l'aide a la personne
merci

guy

Re:

Message non lu par guy » 08 nov. 2012 08:14

Bonjour, je vais tres certainement faire une formation d'ADVF au clps de Lannion, est ce que quelqu'un connait ce centre et pourrait m'en parler?merci d'avance.

cassandre

Re:

Message non lu par cassandre » 09 nov. 2012 19:35

je me suis inscrite a l'afpa pour une formation advf mais on c'est pas avant fin 2013 que je saurais convoqué cause formation trop demandée ;j'aimerais avoir des renseignement sur le test merci.

GIBERT

Re:

Message non lu par GIBERT » 21 avr. 2013 14:14

Bonjour,

J'ai été Directrice d'EHPAD durant 15 ans et je ss à présent Formatrice ADVF.
Egalement, je ss Jury ADVF, mais pas là où je forme.

Tu t'es simplement adressé au mauvais endroit. La qualité des formations de l'organisme est moyenne et quand je vois ce qu'il présente au Titre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, ne baisse pas les bras, le GRETA te conduira plus sûrement sur ce parcours.

Pr ton info, nous avons en formation des personnes qui travaillaient au Monoprix ou en restauration, avant leur repositionnement.
Donc, tu remets le couvert et çà va passer.
Si tu es sur Paris IDF, tu as l'AFPAM dans le 20ème, dont la qualité est sûre.
Bonne route,
Marianne

bastios

Re:

Message non lu par bastios » 08 oct. 2013 12:58

Bonjour j ai passé l'examen hier l'actrice est tombée il parait que ce n'est pas eliminatoire et apres j'ai été destabilisee j'ai toujours été assidue aux cours et aux évaluation s bien notes ainsi qu aux stages j'ai peur pour jeudi je ne saurais pas quoi dire si vous avez des conseils merci

Marianne

Re: demande de renseignent sur formation d'advf a l'afpa

Message non lu par Marianne » 09 oct. 2013 10:51

Il va falloir calmer la nonchalance !! Cela a peut être été facile pr vous,n mais en tant que Juré Evaluateur, je vois pas mal de cata .

Prenez en compte que 1) la barre est de + en + haute,
2) si un problème majeur arrive ds l'exercice de votre travail, en qualité de TITREE, la justice se montrera sévère.

Donc, plutôt que de faire croire à une formalité fastoche, laissez les personnes suivre leur cours de façon assidue, sans croire que c'est gagné d'avance.
Marianne

loïs

demande de renseignent sur la formation d'advf a l'afpa

Message non lu par loïs » 26 déc. 2013 16:13

bonjour,

je vais être convoqué pour faire la formation,je voulais savoir comment se déroule l'entretien,qu'est-ce qu'il faut dire.
merci

eve

Re: demande de renseignent sur formation d'advf a l'afpa

Message non lu par eve » 03 janv. 2014 01:06

La formation ADVF n'est pas du tout un équivalent au diplôme d'aide soignant ! Aide soignant c'est un an et demi de formation, un côté très technique. L'aide soignant intervient partout où il y a contrôle d'une IDE et prescription du médecin, rien à voir ac l'aide de vie aux familles !
Renseignez vous un peu !
Ce sont deux métiers totalement différents !

lam soukeina

Re: demande de renseignent sur formation d'advf a l'afpa

Message non lu par lam soukeina » 06 janv. 2014 18:16

Je souhaite faire une formation aides soignante et je suis déjà assitante de vie aux familles et je 1 ans de expérience

Répondre