Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'exemple de dossier "rapport de stage CIP"

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
finou72
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2021 14:49

demande d'exemple de dossier "rapport de stage CIP"

Message non lu par finou72 » 14 févr. 2021 15:00

Bonjour à tous !!

Je suis en formation CIP à l'Afpa de Roubaix depuis le 09 novembre jusqu'au 09 juillet 2021.
Actuellement en stage pour la PAE1 dans un foyer pour adolescents en exclusion familiale, pas évident tous les jours...Entre deux ,j'ai commencé à faire mon dossier :structure,territoire..je m'y perds un peu et j'aimerais avoir un peu d'aide pour faire mon dossier de 42 pages
qui pourrait m'aider?
Je vous laisse mon adresse mail :delannoyd@hotmail.com
Merci de votre compréhension
Bien cordialement
Delphine

celineilyana
Messages : 4
Inscription : 16 avr. 2021 13:59

Re: demande d'exemple de dossier "rapport de stage CIP"

Message non lu par celineilyana » 19 avr. 2021 13:41

bonjour, je suis actuellement en pleine rédaction de mes dossiers avez vous eu des retours?

isa79
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2022 11:24

Re: demande d'exemple de dossier "rapport de stage CIP"

Message non lu par isa79 » 19 janv. 2022 11:32

bonjour Céline,
Je me permets de te solliciter suite à ce que tu as marqué.
Depuis le 19 avril 2021, date de ton message, comment s'est passé ta certification?
Moi, j'ai commencé ma formation au mois de décembre...c'est très intéressant, mais très intense :shock:
J'espère que tu as passé la certif haut la main ;)
Je suis en préparation de mon rapport de stage, je commence d'ailleurs le stage en février. Donc mise en place de la veille informative, et tout et tout!!
Stage effectué à l'AFPA dans la promo 16-18 ans, je suis ravie!
J'ai commencé à réfléchir sur l'intro de mon rapport de stage, aurais tu quelques tuyaux à me donné, comment je pourrais amener et présenter mon stage à l'afpa??
merci à toi ;)
isa79

Alexx74
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2022 17:20

Re: demande d'exemple de dossier "rapport de stage CIP"

Message non lu par Alexx74 » 23 janv. 2022 17:32

Bonjour à toutes et tous,
Après un choix de reconversion en novembre dernier et pour mon plus grand bonheur, je commençais ma formation de 6 mois de CIP :D.
L'école étant assez loin pour moi, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider en me partageant ses écrits ?
J'aurai ainsi un exemple de comment présenter et structurer mes propres écrits.
Je vous laisse mon mail : alexxmolina74@gmail.com
Je vous remercie par avance de ce que vous ferez et vous souhaite une vie professionnelle riche de belles rencontres.

karim2lyon
Messages : 36
Inscription : 25 déc. 2017 21:40

Re: demande d'exemple de dossier "rapport de stage CIP"

Message non lu par karim2lyon » 01 avr. 2022 00:54

Bonjour
La formation que vous suivez n'est pas une formation scolaire. Il n'existe donc ni annales pour préparer un écrit, ni d'écrit ou de plan "type". Lire un dossier d'une autre personne, risque au mieux de vous aiguiller sur un modèle qui ne s'appliquera pas à votre situation, votre stage, et les situations que vous aurez rencontrées.
Reprenez les éléments de début de formation (vous avez dû avoir un document récapitulant ce qui était attendu dans votre dossier). Le plan et le contenu se détermineront en fonction de votre vécu personnel sur les périodes de stage. Un dossier reste donc très personnel.
En revanche, vous pouvez toujours questionner sur les orientations que vous prenez, ou sur les difficultés rencontrées...

Répondre