Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'exemple dossier projet CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elizabeth
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2020 12:35

Re: demande d'exemple dossier projet CIP

Message non lu par Elizabeth » 26 mars 2020 12:47

Bonjour à tous !!!

Je suis en formation CIP, je serai intéressée pour avoir une trame du DP. Je bloque sur la rédaction.

Si quelqu'un pouvait m'aider. Je galère.

Merci pour vos retours.

Elizabeth.

Voici mon mail pour toutes réponses positives (llcysb62@gmail.com)

browni
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2020 19:16

Re: demande d'exemple dossier projet CIP

Message non lu par browni » 29 mars 2020 19:19

Bonjour je suis dans le même cas que vous je suis perdu… si vous avez réussie à avoir un exemple svp je suis preneuse et serais ravis d'obtenir votre aide merci par avance!
sable-amine@hotmail.fr

karim2lyon
Messages : 36
Inscription : 25 déc. 2017 21:40

Re: demande d'exemple dossier projet CIP

Message non lu par karim2lyon » 02 avr. 2020 15:36

Bonjour
Avoir un exemple de dossier ne vous servira pas, et cela risque même de vous induire en erreur, en fonction de votre situation et problématique. Il n'existe pas de "corrigé-type", on n'est pas sur un examen scolaire où tout le monde doit avoir le même contenu.
Le mieux est vraiment de reprendre le cahier des charges, et échanger si vous le souhaitez sur la direction à prendre.
karim69tn@live.fr

Valerie10/01/84
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2020 01:12

Re: demande d'exemple dossier projet CIP

Message non lu par Valerie10/01/84 » 17 mai 2020 01:15

Bonjour à tous, je suis actuellement en formation Cip et en pleine rédaction de mes annexes. j'ai toutes les infos nécessaires mais je bloque sur l'écrit je n'arrive pas à rédiger. avez vous des exemple de plan, de dossier (ce n'est pas le contenu qui m’intéresse mais la forme) ou des conseils à me donner svp?

karim2lyon
Messages : 36
Inscription : 25 déc. 2017 21:40

Re: demande d'exemple dossier projet CIP

Message non lu par karim2lyon » 11 juin 2020 13:06

Bonjour.

Ce qui est difficile, comme pour tous les titres professionnels, c'est qu'il n' y a pas de "plan type" ou "corrigé type". Vous n'êtes pas dans une formation scolaire avec des écrits très cadrés. Votre plan et le contenu de votre dossier reste propre à :
- votre parcours
- le lieu où vous effectuez le stage
- ce que vous avez fait pendant le stage
- votre vécu de ces expériences

Il y a donc autant de possibilités que de stages et de stagiaires !

Avez vous pris le temps de relire le cadrage de la certification ?
https://www.banque.di.afpa.fr/EspaceEmp ... a8785d&d=1

Il rappelle quand même grandement ce qu'on attend de vous dans votre dossier.

Karim

Djol
Messages : 1
Inscription : 07 août 2020 21:14

Re: demande d'exemple dossier projet CIP

Message non lu par Djol » 07 août 2020 21:27

Bin courage à tous !
Dernière modification par Djol le 30 avr. 2022 04:42, modifié 1 fois.

Oyso
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2020 22:39

Demande d'exemple dossier projet CIP

Message non lu par Oyso » 03 sept. 2020 22:42

Bonjour,
Je sais que le sujet a été traité en 2018. Mais je voudrai savoir si quelqu un peu me donner un exemple de dossier svp je passe ma formation et j'aimerai être armé pour pouvoir avancer merci d'avance vraiment beaucoup.

Ich
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2020 02:46

Re: demande d'exemple dossier projet CIP

Message non lu par Ich » 27 oct. 2020 03:00

Bonjour à tous!

Nouvelle sur le forum. Je me permets de vous contacter car l'ensemble de mon groupe est désespéré. Nous revenons tout juste de stage et nous passons l'examen à la fin du mois de Novembre. Il se trouve qu'avec cette période de crise sanitaire nos stages se sont révélés être plutôt catastrophique car tout était à l'arrêt. Il y a de nombreuses compétences que nous n'avons pas pu voir durant nos stages, ce qui fait que nous n'avons pas les exemples nécessaires pour notre DP.
Mais le plus important c'est que j'aimerai savoir si quelqu'un voudrait bien me faire parvenir un modèle de dossier de productions(2ème dossier) afin que je puisse voir comment il se présente. Je sais qu'il est personnel mais le but n'étant pas de faire du copié-collé mais juste pour avoir une idée de comment il se présente et s'en inspirer.

Merci dans l'attente d'une réponse de votre part.

luje28
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2021 17:45

Re: demande d'exemple dossier projet CIP

Message non lu par luje28 » 11 janv. 2021 17:52

Bonjour, actuellement en formation de CIP je dois commencer mon DP mais je n'arrive pas visualiser ce dossier, ni à comprendre ce qui m'est réellement demandé. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ? Est-ce quelqu'un aurait un modèle ?

NATALIA
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2021 21:53

Re: demande d'exemple dossier projet CIP

Message non lu par NATALIA » 13 avr. 2021 21:56

Pin's a écrit :
08 nov. 2018 15:01
Bonjour,
Je me manifeste un peu tard peut-être pour certaines et certains. Toute nouvelle arrivée sur ce forum je peux éventuellement aider quelques personnes pour constituer le dossier au niveau pratique.
Depuis près de 3 ans je suis CIP sans diplôme et actuellement en VAE. J'avoue que cet exercice est difficile si l'on a jamais travaillé en tant que CIP. Je suis en train de travailler sur le dossier et j'ai une trame si cela peut intéresser quelqu'un, n'hésitez pas.
En revanche, pour le côté théorique, vous pouvez m'aider aussi ... ;) merci
Bonsoir
Je suis en pleine rédaction de mon dossier CIP et complètement perdue, peux-tu m'aider dans cette tâche stp?

Répondre