Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande d'extension d'agrément

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jaja17
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2019 09:44

Demande d'extension d'agrément

Message non lu par Jaja17 » 01 oct. 2019 10:21

Bonjour
Fin juillet 2019 j'ai fait un courrier simple à ma pmi de secteur sur les recommandations de ma puéricultrice car il y avait une commission le 3 septembre. Ma puéricultrice étant venue me rencontrer juste avant donc elle m'a dit faites moi un courrier pour votre extension d'agrément pour que je puisse la faire parvenir à la commission le 3.
Sachant que j'ai un agrément pour deux enfants de 0 à 18 ans depuis 1996. Actuellement j'ai un enfant en garde qui est entré à l'école en septembre avec un accueil les mercredis (9h) période scolaire sur 34 semaines et 6 semaines (45hP/S) période vacances sans me déplacer en voiture. Je vais avoir un bébé de 5 mois aux environs du 6 janvier 2020 et d'autres parents m'ont contacté pour que je garde leur bébé (3/4 mois) aussi soit janvier ou février 2020. Donc l'extension était pour un enfant de 3 a 18 ans (le périscolaire que j'ai déjà accepté car c'est l'enfant que j'ai en garde depuis 2017). Comme il fallait que je tienne informée la famille j'ai téléphoné début septembre à la puéricultrice qui m'a annoncé que mon extension était refusée, elle n'a pas voulu me dire pourquoi. A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse. Je vois que sur le référentiel au bout de trois mois sans réponse de l'administration cela vaut une décision implicite d'acceptation. Par contre je n'avais pas envoyé en lettre RAR, donc je n'ai pas de preuve. Je viens de faire un courrier au CG en lettre RAR pour demander de consulter mon dossier administratif, je viens de recevoir le récépissé qui date du 25 septembre 2019, de combien est le délai pour avoir une réponse de leur part ? Comment dois-je faire pour mon extension car ça m'ennuie de dire aux parents de l'enfant scolarisé que je ne peux plus là garder à partir de janvier à cause de l'extension qui m'est refusée, surtout que je ne sais pas pourquoi encore. Merci de m'aiguiller des démarches que je devrais faire. Jannick

Répondre