Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande d'informations

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DEJEPS ASEC DPTR

Demande d'informations

Message non lu par DEJEPS ASEC DPTR » 20 nov. 2016 20:57

Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je post ici, donc je ne sais absolument pas si je suis au bon endroit. Cependant, j'ai lu des sujet qui traitaient du DEJEPS, donc je me lance.

Je suis en formation DEJEPS et le soucis, c'est que je ne sais pas comment rédiger mon uc1. J'ai pas mal d'infos, de données chiffrés (ciblées).. mais je ne sais pas s'il est préférable de faire uniquement de l'écrit, s'il est mieux d'intégrer des images, graphiques.. (ou s'il vaut mieux les laisser pour les annexes)

En dehors de ca, je suis très embêtée, la formation se faisant en alternance, j'ai l'impression que la structure qui m'accueille (pour le stage) ne se rend pas compte des enjeux (j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font). Mais je ne suis absolument pas sollicitée, et lorsque je demande, ou prends des initiatives (pour le moment je me suis limitée à proposer mon aide et à poser des question) on me le reproche!

Je ne suis pas forcément à l'aise avec la méthode de la structure (la méthode adoptée ne me rassure pas).

J'aimerai savoir, si qqn ici, a passé un DEJEPS?
Comment s'est passé la période de stage?
Quelle doit être l'ampleur du projet? (sachant que la structure qui m'accueille n'a pas l'air très ouverte et est limitée en espace). La restriction d'espace est problématique dans la mesure où il n' est pas possible de proposer qqch de nouveau s'il n'y a pas de salle ou pas d'animateurs (et que des embauches ne sont visiblement pas une priorités).

Enfin, même si je suis en DEJEPS, je ne me vois pas en tant que stagiaire soumettre l'éventualité d'une embauche.

Merci!

Répondre