Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande Pistes de financement du CAFERUIS et quelles institutions peuvent financer le CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Meyzi
Messages : 1
Inscription : 07 août 2020 11:12

Demande Pistes de financement du CAFERUIS et quelles institutions peuvent financer le CAFERUIS

Message non lu par Meyzi » 07 août 2020 11:28

Bonjour,
je suis actuellement Assistante Sociale depuis une 10zaine d'années. Je suis titulaire de la FPT. Je souhaite faire la formation CAFERUIS. Cependant, dans la FPT, il n'y a pas de financement possible pour cette formation qui coûte chère. Le conseillère mobilité de l'administration pour laquelle je boss, ma l'a dit (mon CPF ne me permet pas de la financer?). Je ne sais pas s'il y a d'autres modes de financement en Ile-de-France? Pouvez-vous me renseigner dessus, svp?
De plus, je pense me mettre en dispo, pour repartir bosser dans le privé, toujours comme Assistante Sociale. Je sais que certaines institutions, comme la CRAMIF, ont une vraie politique de formation qui permet à ses agents, de faire le CAFERUIS. Mise à part la CRAMIF, savez-vous si la CAF permet de faire le CAFERUIS, et pouvez-vous m'indiquer d'autres structures/institutions/qui permettent de financer le CAFERUIS? SVP.
Vous remerciant pour toutes les précisions que vous pourriez m'apporter afin que je puisse mieux préparer mon projet. Merci

Répondre