Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demandeurs d'emploi et formation universitaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LouiseetLéon
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2018 22:41

Demandeurs d'emploi et formation universitaire

Message non lu par LouiseetLéon » 07 sept. 2018 22:47

Bonjour a tous,

je suis éduc spé depuis près de 10 ans. Je souhaite me reconvertir vers la formation/enseignement (éducation nationale ou formation pour adulte).
Je m'interroge sur la possibilité de demander une rupture conventionnelle à mon employeur, bénéficier des allocations Pôle emploi et faire un Master 2 Sciences de l'éducation durant cette année de chômage. La formation dure un an.

Y'a t'il parmi vous des personnes qui ont fait cette démarche? Est-ce que c'est possible? Comme ça se passe avec Pôle emploi dans ces cas là par rapport a la recherche d'emploi?

Il y a même surement des questions auxquelles je n'ai pas encore pensé donc n'hésitez pas a me livrer vos pistes, vos expériences et vos réflexions...

Merci beaucoup

Pauline

Répondre