Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demarche administrative pour assmat enceinte

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deborah

Re: demarche administrative pour assmat enceinte

Message non lu par deborah » 11 oct. 2013 09:38

bonjour,

je suis ass.mat' depuis janvier 2013 et je suis enceinte de 4 mois. avec mon employeur on essaye de trouver une solution pour mettre fin au contrat vu que je ne regarderai pas les enfant apres le congé maternité. mon congé debute le 23 fevrier mais je voudrais m'arreter en decembre car les enfant commence a etre lourd (1 ans). je sais que le licenciement est interdit alors que faire pour mettre fin au contrat ?

merci

Celialou

Re: demarche administrative pour assmat enceinte

Message non lu par Celialou » 11 oct. 2013 18:40

Bonjour,

Vous devrez démissionner, si vous ne voulez plus continuer.

L'employeur ne peut pas vous licencier puisque vous êtes enceinte donc protégée contre le licenciement.

Zora

Re: demarche administrative pour assmat a eu un bebe

Message non lu par Zora » 15 mars 2014 23:56

Bonjour. Je ss asmat j ai eu mon bebe en juin 2013 Sur mon agreement j ai le droit de garder un enfant plus d' un an Actuellement j ai une demande aux secrétariat d' asmat pour l'extension de mon agreement pour un 2ème enfant pour qu'il maccorde la demande la puéricultrice va passer chez pour m'evaluer et la date c'est fixe pour la visite . Est ce que avant la visite je peux annuler ma demande pour un 2ème enfant? Car j ai reflichi et je trouve c est pas le moment de m occuper d' un autre enfants mon bebe Comment je vais expliquer ma décision a la PMI ? Est ce que aura des conséquence sur mon agreement ? Comment je vais ecrire ma demande est comment je vais justifier a la puéricultrice que je ss plus interesse pour le moment par la demande que j ai ? Merci de donner une reponse le plutôt possible

celialou

Re: demarche administrative pour assmat enceinte

Message non lu par celialou » 16 mars 2014 11:04

Bonjour,

Si vous obtenez un agrément de plus, rien ne vous oblige à travailler de suite (déjà faut trouver).

D'ailleurs votre agrément est bizarre : normalement votre enfant de moins de 3 ans prends une place dans votre agrément. Or celui-ci indiquant que vous avez le droit d'accueillir un enfant de plus d'un an, comment votre bébé de moins d'un an pourrait prendre cette place ?

Il vous faudrait un agrément pour un d'âge indifférent (place que prendrait votre bébé), et un autre (peut-être celui de plus d'un an).

Manue

Re: demarche administrative pour assmat enceinte

Message non lu par Manue » 26 avr. 2016 23:57

Bonjour. Mon assmat a eux un bébé en août sachant que son contrat avait debuté en novembre l'année d'avant. Y a deux mois elle m'annonce qu'elle est a nouveau enceinte et que ce coup ci ne pourra plus garder ma fille par la suite. Pas cool dans le sens que la nounou de remplacement aurait pu d'une continuer à la garder et de deux j'ai été obligé de lui donner des indemnités de fin de contrat... ma fille est baladé c'est pas forcément bon pour elle... j'ai a nouveau trouvé une autre nounou. Mais comment faire pour interrompre son contrat sachant que c'est par la force des choses que je me sépare d'elle... pas envie de perdre de l'argent encore et pour le bien de ma fille aimerai commencer le plutôt avec la nouvelle... si quelque-un pouvait m'aider merci.

Répondre