Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démarche de soins en maternité besoins perturbés

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadine PEREZ

Re: démarche de soins en maternité besoins perturbés

Message non lu par Nadine PEREZ » 31 mai 2011 14:33

Bonjour, je suis élève auxiliaire de puériculture, et je recherche une démarche de soins en maternité, afin de me faire une idée, concernant le déroulement de cette démarche. Je passe ma msp le 17 juin à 9 h, je pourrai donc faire le bain ou l'accompagnement de la maman, ainsi que les soins de cordon, des yeux, du nez, le poids. Mais j'avoue que je pêche un peu sur la démarche, comment l'organiser et prioriser les besoins fondamentaux. Merci de bien vouloir m'aider... Bonne journée...

&Mily

Re: démarche de soins en maternité besoins perturbés

Message non lu par &Mily » 06 juin 2011 21:44

coucou,

je suis exactement dans la meme situation que toi. Si t'as des infos a me passer, car je suis completement perdue! Je passe ma msp en mater aussi fin juin.
eb1408@hotmail.com

Merci et bon courage.

Ornella

Re: démarche de soins en maternité besoins perturbés

Message non lu par Ornella » 17 juin 2011 15:28

Coucou,
J'ai ma msp dans deux semaines et je stresse beaucoup. J'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'envoyer par mail un exemple d'une DDS en maternité. Merci beaucoup :)
kiki-lina@hotmail.fr

maria

Re: démarche de soins en maternité besoins perturbés

Message non lu par maria » 15 août 2011 20:01

bonsoir,


j'ai bientôt ma msp en mater quelqu'un pourrais m'envoyer par mail une DDS en maternité merci beaucoup.
lolajolielili@yahoo.fr

Célia

Re: démarche de soins en maternité besoins perturbés

Message non lu par Célia » 04 sept. 2011 11:44

Bonjour, je m’interrogeai sur ce post, j'ai une petite question, qu'est ce que msp ?

Merci

amélie

Re: démarche de soins en maternité besoins perturbés

Message non lu par amélie » 04 sept. 2011 17:09

Une mise en situation professionnel, en gros un examen pratique.

Célia

Re: démarche de soins en maternité besoins perturbés

Message non lu par Célia » 04 sept. 2011 20:06

Il faut avoir un diplôme pour faire ça ? Ou une formation ?

Merci

karine

Re: démarche de soins en maternité besoins perturbés

Message non lu par karine » 09 sept. 2011 23:43

bonsoir marie , je voulais savoir si tu avait toujours ton sujet ! svp merci d' avance

julie ap

Re: démarche de soins en maternité besoins perturbés

Message non lu par julie ap » 10 sept. 2011 13:34

Je travaille en maternite si vous avez besoin

karine

Re: démarche de soins en maternité besoins perturbés

Message non lu par karine » 10 sept. 2011 21:14

bonsoir julie !!
j'ai bcp de question a vous poser en maternité mais je peux vous laisse mon mail : maiwenne971@hotmail.fr merci

Répondre