Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démarches officielles pour proposer une animation en camping

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léo-nora

démarches officielles pour proposer une animation en camping

Message non lu par léo-nora » 07 mars 2017 13:53

Bonjour, je n'ai aucun diplôme en animation mais j'ai une idée à proposer pour petits et grands en campings, quels droits ai-je et quelles démarches dois-je faire pour être en règle et pouvoir être acceptée par un camping ! Merci d'avance pour vos conseils

Al'

Re: démarches officielles pour proposer une animation en camping

Message non lu par Al' » 10 mars 2017 18:11

Soit tu te fais embaucher par un camping comme animateur (ce qu'à l'évidence tu n'es pas, donc ça va être chaud).
Soit tu créé une entreprise et tu essais de leur vendre une prestation.

Après sans être formé à l'animation, ça ne va pas être du gâteau. Il faut que tu sois bien sur de toi.

Animer une activité intergénérationnelle n'est pas chose simple. C'est plus facile à dire qu'à faire.

A moins que tu es de l'expérience ou que tu sois accompagné ? Pourquoi ne pas commencer par essayer ton idée de manière bénévole ? Tu pourras faire un test et acquérir de l'expérience.

Le mieux resterai quand même de te former...

Al'

Répondre