Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEME DC1

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MarieCécile
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2022 10:38

DEME DC1

Message non lu par MarieCécile » 29 juin 2022 11:24

Bonjour,

Je viens de passer mon DEME ou j'ai raté le DC1 pour 2 points pour ma note de stage sachant que ma tutrice et ma formatrice n'ont jamais cru en moi. Je pense aussi qu'elles ont une petite part dans cette echec même si j'en suis la première responsable...
Sans que ce soit une excuse il faut savoir que j'ai eu des problèmes de santé très importants qui ont fait que j'ai du demander un report de ma seconde année et que malgré des manquants dans les cours je n'ai rien laché et j'ai pu valider 3 modules sur les 4. Je ne demandais pas la pitié mais un peu plus de compréhension et d'aide n'aurait pas été de refus sachant que j'étais loin de ma famille.
Ce qui est magnifique c'est que j'ai pris cher sur le rapport de stage alors que je remplaçais une personne absente et non vraiment une stagiaire. De plus à aucun moment on ne m'a dit qu'il y avait un problème... En bref je manquais de maturité professionnelle... Le plus fort c'est le chef de l'établissement qui m'enfonce mais qui me rappelle pour me demander de faire un remplacement en Aout :lol:

J'aimerai savoir comment je peux repasser le DC1 sachant de ce que j'ai compri qu'il faut je retrouve un organisme de formation.
Je souhaite éviter dans la mesure du possible celui ou j'étais quand je vois comment cela s'est passé...

Merci de votre aide sur les démarches que je dois faire car hors de question de lacher :)

Marie

Zhor
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2022 10:14

Re: DEME DC1

Message non lu par Zhor » 01 juil. 2022 10:30

Bonjour
Je voudrai vous demander pendant votre formation me est ce que vous aviez des vacances scolaire
Est ce que le stage vous l'avais chercher avant la formation en septembre ou on peux attendre la rentré
Merci a vous

MarieCécile
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2022 10:38

Re: DEME DC1

Message non lu par MarieCécile » 04 juil. 2022 12:40

Bonjour,

oui il y a des vacances scolaires qui sont parfois plus courtes.

J'ai commencé à chercher le stage dès que j'ai pu car même si ce sont des stages non rémunérés j'ai envoyé plus de 100 candidatures pour juste 3 à 4 rdv...

Répondre