Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission car mutation du conjoint

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vine

Re: Démission car mutation du conjoint

Message non lu par vine » 06 oct. 2007 08:45

200km normalement

vincnet

Re: Démission car mutation du conjoint

Message non lu par vincnet » 27 nov. 2007 19:46

Ouais bah c'est pas bien claire tout ca. Alors si je recapitule :
si je demissionne pour suivre mon amie et que je prouve au assedic de ma nouvelle region que nous étions concubins avant ce changement. J'aurais droit
au assedic sans période de carence.

coucou

Re: Demission car mutation du conjoint

Message non lu par coucou » 07 mars 2008 11:53

je suis également dans le meme cas que toi mon ami est militaire , en fait je suis en train de me renseigner aupres de different service à ce jour j 'ai deux ecos .
Le 1er pas besoin d 'etre marier
le 2 eme oui
alors le seule conseille télèphone au Assedic de la région ou tu vas demande leur et pour te couvrir télèphone à l'insepection du travail au pire.
Si j'en c plus d'ici là je te tiendrais imformer

Delphine

Re: Démission car mutation du conjoint

Message non lu par Delphine » 29 mars 2008 09:56

Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation, mon ami qui est enseignant va être muté en semptembre 2008 dans la l'acdémie de Grenoble et nous sommes actuellement sur Montpellier. Pour ma part je suis en contrat CAE jusqu'à la-mi septembre et je souhaiterai quitter mon emploi au mois de juillet pour pouvoir emmenager sur le lieu de sa nouvelle affectation. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Pourrais-je prétendre à des indemnités assedic ?

Loulou

Re: Demission car mutation du conjoint

Message non lu par Loulou » 11 avr. 2008 11:25

Salut Steph1983,
ma boite cotise également à la CMAC et je me demandais si tu avais pu avoir droit au chômage pour suivi de conjoint, et si de manière générale, les droits étaient les mêmes que ce qui est prévu par les assedics?
merci

beuve

Re: Démission car mutation du conjoint

Message non lu par beuve » 03 mai 2008 09:58

j'ai déjà fais la démarche 1 fois, tu touches les assédics,à condition d'avoir cotisé pour toucher les droits.Les indemnités ne représentant que 75% du salaire net en cas de mutation professionnelle du conjoint.
pour la distance de 200 kms je n'y crois pas 1 segonde, pour nous il y avait 140 kms.
Pour finir je me retrouve dans cette situation début Juillet pour une distance de 80 kms, et pour ma part, j'userai à nouveau de ce droit.

tonneau

Re: Démission car mutation du conjoint

Message non lu par tonneau » 27 mai 2008 12:32

Bonjour
Je ne suis pas mariée ni pacsée, mon ami va se mettre à son compte en vendée, moi je suis actuellement en longue maladie, mais je dois démissionner de mon travail, puis je toucher les assedic merci

steph

Re: Démission car mutation du conjoint

Message non lu par steph » 04 oct. 2008 17:19

Bonjour,

Ma femmes est muté en bretagne par sa boite le 01/01/09.J ai 2 enfants.

Je doit demission de mon poste en sachant que je suis cadre dirigeant.

1/ est ce que j'ai droit au ASSEDIC?
2/ Combien de preavis?
3/ quel type de courrier à envoyer?

Merci d'avance
Stéphane

ZHAO

Re: Démission car mutation du conjoint

Message non lu par ZHAO » 04 août 2009 19:20

Mon mari va être mute pour son travail dans un pays Européen, Chypre, J'aimerais savoir si j'ai quand même le droit de toucher les assedics et pendant combien de temps ?

Merci

filou

Re: Démission car mutation du conjoint

Message non lu par filou » 11 févr. 2010 18:37

Bonjour,

Ma femme est fonctionnaire et mutée professionnellement debut septembre 2010. Moi je suis dans une entreprise du secteur privé.

Que dois-je faire comme démarches?
=>Lettre de démission ou autres.
=> Que dois-je faire auprés du pole emploi.

Quels sont mes droits:
Je toucherai le chomage comme si j'etait demissionnaire ou licencié?

Merci de m'aider dans ma recherche

Répondre