Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission car mutation du conjoint

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Re:

Message non lu par Marine » 21 janv. 2012 19:38

Bonjour, il faut que votre conjointe soit en CDI pour que vous puissiez bénéficier des assédics ds le cadre de la mutation. Le pôle emploi vous demandera la photocopie de son contrat en CDI.
Pour annoncer à votre employeur votre départ, vous lui envoyez une lettre avec AR si vos relations sont tendues, vous pouvez aussi lui remettre en main propre si vous vous entendez bien et lui en parler oralement auparavant.
Pour vos CA et RTT, ils sont cumulables et à prendre obligatoirement avant votre départ. Si vous êtes annualisé, c'est un calcul à faire avec le cadre de service.
En ce qui concerne l'annonce, elle est normalement à faire un mois avant le départ (à vérifier sur votre contrat de travail). N'hésitez pas pour plus d'infos. Cordialement, Marine

ana

Re:

Message non lu par ana » 23 janv. 2012 13:06

Merci, si je peux me permettre, la mutation aura lieu en août, et, idéalement, j'aimerais arrêter le travail fin juin début juillet (question d'organisation perso).
Nos congés sont prévus du 20 juillet au 31 août, dans ce cas, les 5 semaines seront donc à prendre avant mon arrêt définitif du contrat, c'est bien ça ?
Et, j'ai deux mois de préavis d'après ce que j'ai pu lire dans la convention....
Merci pour toutes les infos.
A qui puis je m’adresser en dehors du lieu de travail pour tout cela ? (calcul de CA et RTT etc...)

kikou480

Re: Demission car mutation du conjoint

Message non lu par kikou480 » 18 sept. 2012 15:21

coucou, quelqu'un a t il plus d'infos au niveau de la CMAC quand à la démission légitime pour raison de pacs?

Merci pour vos réponses

Répondre