Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission car mutation du conjoint

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yannick

Démission car mutation du conjoint

Message non lu par Yannick » 18 janv. 2005 18:44

Bonjour,
Je suis aide éducateur depuis 4 ans et ma conjointe a obtenu une mutation professionnelle.
J'aimerai savoir si quelqu'un serait au courant de cette clause particulière du contrat permettant à un aide éducateur de démissionner et toucher les assédics. Quelles sont les conditions et les pièces justificatives à fournir ?
D'avance merci

lou

Re: Démission car mutation du conjoint

Message non lu par lou » 21 janv. 2005 12:14

il faut que tu te renseigne aux Assedics, mais à partir du moment ou tu cotise et que tu peut fournir un justificatif de mutatation du conjoint ou concubain il n'y a pas de probléme
pour moi les démarches ont étées trés facile (juste à présenter ces documents lorsque tu t'inscrit aux assedics de ta nouvelles région)

Yannick

Re: Démission car mutation du conjoint

Message non lu par Yannick » 23 janv. 2005 12:22

Ok merci beaucoup ;)

leti

Re: Démission car mutation du conjoint

Message non lu par leti » 29 janv. 2005 23:34

Salut yannick, si tu veux démissionner pour suivre ton amie et toucher les assedics, tu devras fournir une preuve que tu es bien avec elle : pacs ou mariage mais attention il faut que tu sois pacser ou marier avec elle au minimum deux mois avant ta demission. Je me suis renseigner pour moi et ce que m'a dit mon employeur.Méfie-toi des assedics. Renseigne toi bien ce serait dommage de démissionner pour ne rien toucher ensuite... A bientot laetitia aide educatrice dans le 91.

Erika

Re: Démission car mutation du conjoint

Message non lu par Erika » 15 févr. 2005 14:57

Je n'ai pas de complément d'information à apporter mais plutôt une nouvelle question : afin de toucher les Assedics, le conjoint doit-il forcément être muté? Ou bien cela marche-t-il aussi lorsque le conjoint accepte un poste en province, dans une autre boîte? (nous sommes actuellement sur Paris)

Merci d'avance pour vos infos!

loetitia

Re: Démission car mutation du conjoint

Message non lu par loetitia » 04 déc. 2005 21:10

Mon concubin est actuellement muté, je me suis renseigné auprès des assedics et sur le site des assedic et WWW.dossierfamilial.com.
Tu as le droit de toucher les assedic, si tu as cotisé, à partir du moment ou tu peu fournir un certificat de vie maritale, qui se fait en mairie, etque tu peu prouver la mutation ou l'acception d'un nouveau poste voir site des assedic. Par contre par sécuriter signal le dans ta lettre de démission.

Muriel

Re: Démission car mutation du conjoint

Message non lu par Muriel » 30 janv. 2006 16:57

Bonjour, est-ce qu'il y a un kilométrage minimum entre l'ancien lieu de travail et le nouveau pour faire valoir cette close de démission légitime ? J'ai lu qur Assedic.fr qu'il faut un changement de résidence ! et si on ne trouve pas tout de suite un nouvel appart', faut-il attendre d'avoir effectivement déménager pour youcher les assédics ? Merci de vos réponses car tout ça est vague ...
m_cabasse@hotmail.com

Katarina

Re: Démission car mutation du conjoint

Message non lu par Katarina » 16 mars 2007 18:34

Bonjour, je suis actuellement aide comptable dans une clinique depuis 4 ans et mon conjoint a obtenu une mutation professionnelle. Est ce que si l'on ce pacs j'aurais le droit de toucher les Assedics?
Merci de votre réponse

steph1983

Re: Demission car mutation du conjoint

Message non lu par steph1983 » 11 août 2007 13:05

Bonjour,
Mon ami va etre mute, de Brest à Bordeaux. Il est militaire. Je vais donc quitter mon emploi où je suis depuis 4 ans pour le suivre. On n'est ni pacses ni maries. Et ma boite ne cotise pas aux assedic mais a la CMAC. Savez-vous si j'aurais droit au chomage apres avoir demissionne et demenage ?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir...

samira

fin de contrat cae quelles sont les papier à fournir pour les assedic

Message non lu par samira » 20 sept. 2007 10:48

salut
la fin du mois de septembre je vais finir mon contrat cae je sais que j'ai le droit au assedic
ma question je veut juste savoir les papier à fournir pour les assedic je veut dire quelles sont les demarche à faire

Répondre