Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission CDD

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yacinthe38
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2017 12:12

démission CDD

Message non lu par yacinthe38 » 07 nov. 2018 15:02

Bonjour,

J'aimerais savoir si certain(e)s ont déjà démissionné d'un CDD en cours. Le poste que j'occupe actuellement ne me convient pas (seule ASS, peu de travail ...) et j'aimerais postuler ailleurs mais je ne sais pas comment cela se passe pour quitter cet emploi. D'avance merci de vos infos

Lili26
Messages : 46
Inscription : 02 sept. 2018 09:55

Re: démission CDD

Message non lu par Lili26 » 08 nov. 2018 23:38

Bonjour,
Pour répondre à ta question si tu quitte ton cdd tu n’aura pas le droit à ton chômage sauf si tu justifie de 4 mois d’activité après.
Tu peux essayé une rupture conventionnelle et là tu aura le droit au chômage.
Voilà j’espère que j’ai été claire :)

yacinthe38
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2017 12:12

Re: démission CDD

Message non lu par yacinthe38 » 11 nov. 2018 14:15

merci de ta réponse

zou
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2018 14:03

Re: démission CDD

Message non lu par zou » 12 nov. 2018 14:05

Bonjour Yacinthe 38,

Je suis un peu dans le même cas que toi et démissionner quand on est en CDD c'est compliqué car normalement on ne démissionne pas d'un cdd, on attend sa fin de contrat!
Plus d'infos ici:
https://www.service-public.fr/particuli ... droits/F40

Et pas de possibilité de faire une rupture conventionnelle quand on est en CDD c'est une demande qui peut se faire quand on est en CDI.

Bon courage à toi

Lili26
Messages : 46
Inscription : 02 sept. 2018 09:55

Re: démission CDD

Message non lu par Lili26 » 13 nov. 2018 01:10

Bonjour,
Je te laisse ce lien :

https://www.juritravail.com/Actualite/r ... urs/Id/196

Il y a toutes les causes de rupture de cdd.

Il est possible pour toi de partir que si tu te met d’accord avec l’employeur d’où le nom « rupture conventionnelle »

Bon courage

zou
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2018 14:03

Re: démission CDD

Message non lu par zou » 13 nov. 2018 11:48

Attention aux termes qui sont employés!
Ce n'est pas une rupture conventionnelle quand tu es en cdd, c'est une rupture anticipée ou à l'amiable avec ton employeur...et à l'inverse de la rupture conventionnelle où tu ouvres droit aux allocation chômage, rien n'est moins sût concernant la rupture du CDD: si ton employeur mentionne auprès de Pôle Emploi que la rupture du cdd est à ton initiative, tu te prives volontairement d'un emploi, donc pas d'allocation chômage ou du moins pas de manière systématique, donc fais attention à la forme que prendra ton écrit!

Répondre