Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission d'assistant d'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jolly

démission d'assistant d'éducation

Message non lu par jolly » 24 janv. 2004 12:32

Mon employeur peut-il refuser ma démission ?
Y-a-t-il un préavis ?
Peut-il s'opposer à ce que je retrouve un poste d'assistant d'éducation ailleurs ?

Lilou

Re: démission d'assistant d'éducation

Message non lu par Lilou » 24 janv. 2004 18:54

Ton employeur ne peut pas refuser ta démission et ce que tu fais après avoir démissionné ne le regarde pas. Pour le préavis regarde dans ton contrat d'embauche, ça doit être écrit.
Bon courage
Lilou

emilie

Re: démission d'assistant d'éducation

Message non lu par emilie » 25 janv. 2004 02:26

Salut,
Moi aussi j'ai démissionné au bout de 1 jour de travail car un jeune a eu des propos raciaux à mon égard et que ça m'a fort touché. Et ça ne change pas sur le fait que tu pourras retrouver un autre poste d'assistant d'education.
Bon courage

fabienne

Re: démission d'assistant d'éducation

Message non lu par fabienne » 25 janv. 2004 12:35

Bonjour Jolly,

--- "Mon employeur peut-il refuser ma démission ?"
¤ Non, ton employeur ne peut pas refuser ta lettre de demission, seulement il y a un préavis.

--- "Y-a-t-il un préavis ?"
¤ Oui, il y a un préavis.
. Si tu as travaillé moins de 4 mois = préavis d'une semaine.
. si tu as travaillé plus de 4 mois = préavis de 1 mois.
etc.... à voir dans les clauses de ton contrat de travail ou dans le statut assistant d'education (recherche net).

--- "Peut-il s'opposer à ce que je retrouve un poste d'assistant d'éducation ailleurs ?"
¤ Oui, il peut faire un rapport de tes services au rectorat.
Et il peut également si il souhaite te "pourrir" la vie contacter les autres établissement au alentour pour le dire de ne pas t'embaucher. Mais bon faut pas abuser, le tout c'est de ne pas direou tu souhaite aller :)

a+

bon courage

aeprisdundoute

Re: démission d'assistant d'éducation

Message non lu par aeprisdundoute » 26 janv. 2004 17:42

Fabienne
L'aide éducateur est au courant dans le cas d'un rapport envoyé au rectorat, par qui cela peut il etre fait ?
Peut il assurer sa défense ?

enneib

Re: démission d'assistant d'éducation

Message non lu par enneib » 26 janv. 2004 22:50

Salut Fabienne,

es-tu sure pr le préavis d'1 semaine en cas d'ancienneté < 4 mois? je ne réussis pas à trouver le texte du BO sur le net.

fabienne

Re: démission d'assistant d'éducation

Message non lu par fabienne » 28 janv. 2004 14:09

salut a tous,
terminant mon contrat aide educateur le 1er mars 2004 le proviseur me propose un poste d'assistant d'education j'hesite car mon conjoint sera muter dans un an. je souhaiterais donc savoir si les assistants d'education ont droit aux indemnités chômages s'ils demissionne pour suivre leur conjoint.
Merci pour vos infos
a bientôt

aeprisdundoute

Re: démission d'assistant d'éducation

Message non lu par aeprisdundoute » 28 janv. 2004 15:33

fabienne
Tu n'as pas répondu aux questions :
L'aide éducateur est au courant dans le cas d'un rapport envoyé au rectorat, par qui cela peut il etre fait ?
Peut il assurer sa défense ?

Oui, il peut faire un rapport de tes services au rectorat.
Et il peut également si il souhaite te "pourrir" la vie contacter les autres établissement au alentour pour le dire de ne pas t'embaucher.

Comment le sais tu tout ca ?

Verniguada

Re: démission d'assistant d'éducation

Message non lu par Verniguada » 28 janv. 2004 17:51

Bonjour

je vous écris pour nue toute autre cause qui est celle des ex aides educateur j'ai démissionner de mon poste en faisant un courrier 15 jours avant mon dépard cela faisait 4 ans que je travaillais. Il est vrai que pour préparer mon dépard j'ai manquer les 4 jours qui précédait mon dépard effectif. Le préavis n'ayant pas été respecter la démission est elle valable. Il y a t-il un délais?

lu

Re: démission d'assistant d'éducation

Message non lu par lu » 17 févr. 2004 12:26

je viens d'appeler mon rectorat ( Lyon)
le préavis en cas de démission est de 8 jours si tu travailles depuis moins de 6 mois et de 1 moi si tu bosses depuis + de 6 mois.

Répondre