Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission pour cause de mutation du conjoint

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bomont

Re: Démission pour cause de mutation du conjoint

Message non lu par bomont » 26 juin 2007 19:06

ma conjointe avec qui je suis paxcé doit partir à la réunion pendant 3 ans pour suivre des études d'ingénieur et elle aimerai que la suive et moi aussi d'ailleur . j'ai actuellement un poste en cdi , si je quitte mon entreprise est ce un bon prexte de pouvoir percevoir des alocations chomage le temps de retrouver un autre emploi sur l'ile?? ou cela marche t il que pour les mutations professionnel?

Laroche

Re: Démission pour cause de mutation du conjoint

Message non lu par Laroche » 24 juil. 2007 16:41

Je suis infirmière stagiaire en cdi dans un hôpital public du Lot et Garonne. Je suis en congé parental depuis un an. Depuis 6 mois, mon époux et moi-même avons quitté le 47 pour nous installer dans les Deux-Sèvres où mon mari a créé son entreprise. Ma démission pour avoir suivi mon conjoint me donnerait-il droit aux Assedic?

portigliati

Re: Démission pour cause de mutation du conjoint

Message non lu par portigliati » 09 août 2007 17:40

Bonjour,
Mon mari est muté l'an prochain en Nouvelle-Calédonie en juillet 2008.
Je suis en CDI (ça fera 2ans en janvier 08)à mi-temps, je compte donner ma démission pour mutation de mon conjoint mais cela me semble bizarre de travailler jusqu'au dernier jour avant notre départ car beaucoup de choses à préparer.
J'ai un préavis d'un mois à donner,est-ce que je dois le donner pile un mois avant notre départ?
Que deviennent mes congès payés accumulés de juin 07 à mai 08, est-ce que il y a un oyen de négocier avec mon employeur pr les prendre avant juin 08, come c'est indiqué dans la réglementation ?

Merci de votre réponse

menguy

mutations

Message non lu par menguy » 29 août 2007 14:00

bonjour
Je voudrait savoir comment ce passe une mutations mon marie et muter et je vait demander une mutations a mon employeur ci elle et refuser comment ca ce passe

Augusto

Re: Démission pour cause de mutation du conjoint

Message non lu par Augusto » 30 août 2007 23:42

Bonjour,
Ma femme est muté aux Etats Unis. Je compte demisioner de mon travail pour la suivre. Ai je droit a un preavis payé non effectué?
Merci d'avance

moreira

Re: Démission pour cause de mutation du conjoint

Message non lu par moreira » 21 sept. 2007 15:52

Bonjour

Mon épous est muté dans le sud de la France; il part le 05 novembre 07.Pouvez vous me dire si il y a un délai c'est a dire suis je obligé de donner ma demission de suite ou si je peux attendre 2 ou 3 mois ou plus, délai pour essayer de vendre notre maison.Les assedics nous donnent elles un délai.
Car si je demissionne quelques mois après aurais je tout de même le droit au chomage?

Merci

manue

Re: Démission pour cause de mutation du conjoint

Message non lu par manue » 22 nov. 2007 18:07

Bonjour cela depends de ton encienteté dans l'entreprise si tu a mois de 6 mois voir la convention collective de ton travaille entre 6 mois et 2 ans c'est un mois de preavis et pour de 2 ans ancienneté c'est 2 mois de préavis
bon courage

favreau

Re: Démission pour cause de mutation du conjoint

Message non lu par favreau » 09 janv. 2008 18:15

hallo
Tout ce que je peus dire que moi j'ai demisionne de mon travail au bout de 20 ans pour suivre mon conjoint sur berlin. J'ai pris rdv avec un agent qui ma expliqué que je pouvais exporter mes droit que pendant 3 mois mais pas plus il faut que le pays fait partir de la communaute européenne et la 2 eme solutions c'est que j'ai 3 ans pour ouvrir mes droits avec tout les justificatifs de la mutation du conjoint plus adresse la bas etc etc .Tu peus te procurer une brochure a l'assedic qui parle de cela

puç^)

Re: Démission pour cause de mutation du conjoint

Message non lu par puç^) » 27 janv. 2008 19:33

pourquoi demissione prend une dispance comme sa si tu retrouve un travail cela se transformera en mutation

steph

Re: Démission pour cause de mutation du conjoint

Message non lu par steph » 27 févr. 2008 10:55

bonjour
avec mon conjoint nous avons dût déménager pour qu'il puisse être pris pompier pro mon congé parental s'arête dans deux mois puis je pretendre aux assedic pour mutation du conjoint a savoir que l'on n'est ni marié ni pacsé ni concubin et y a t'il une distance minimum
merci de votre reponse

Répondre