Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission pour cause de mutation du conjoint

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manue

Re: Démission pour cause de mutation du conjoint

Message non lu par manue » 27 févr. 2008 11:40

bonjour,
pour repondre a ta question, tu as le droit au assedic si tu suis ton conjoint mais tu dois etre marie, pacsé ou avoir fait une declaration de concubinage en mairie avant de partir de la commune. ou autrement faire une lettre sur l'honneur certifiant votre union libre. Il n'y a pas de distance minimum enfin je ne crois pas.
Bon courage

MARTINET Régine

Re: Démission pour cause de mutation du conjoint

Message non lu par MARTINET Régine » 29 mai 2008 20:35

Bonjour,
mon concubin va être muté en Juillet en Guadeloupe,je vais le suivre, j'ai un préavis d'un mois, celui-ci peut il être écourter dans le cadre d'une mutation ?
Merci

Karine

Re: Démission pour cause de mutation du conjoint

Message non lu par Karine » 03 juin 2008 10:24

Bonjour,

moi c'est pas tout a fait comme les autres. Je m'explique, je travaille actuellement à environ 10 km de mon domicile en CDI mais mon bureau va déménager bientôt à 50 km de mon domicile la distance n'est plus la même. J'aimerais savoir s'il serait possible pour moi d'invoquer une démission pour cause de mutation mais qui ne vient pas de mon conjoint.
Merci

rinaldo

Re: Démission pour cause de mutation du conjoint

Message non lu par rinaldo » 03 juin 2008 19:24

le lieu d'execution du contrat de travail peut s'il est mentionné dans le contrat ,en constituer un élément éssentiel en cas de délocalisation de l'entreprise. Dans ce cas le refus de mutation s'analyse en licenciement pour cause réelle est sérieuse. Donc avec préavis et indemnités de licenciement.Ce qui ouvre droit au indemnités de chomage.Car en cas de démission dont le motif ne sera pas reconnu valable par les assedic pas d'indemnités au dela me semble t-il d'un délai de carence assez long.ainsi le mieux est d'interroger les assedics a propos de la distance j'avais dans le passé lu un arret de cassation qui donnait raison à un salarié qui avait refusé un transfert de plus de 40 kms.mais les temps ont changé.

da rocha

Re: Démission pour cause de mutation du conjoint

Message non lu par da rocha » 04 août 2008 15:05

bonjour,ma femme et muté au mois octobre je souhaiterai savoir si je peux donner ma demission au mois aout et beneficier de mes allocations au mois de septembre merci de me repondre

Pierre

Re: Démission pour cause de mutation du conjoint

Message non lu par Pierre » 25 août 2008 13:20

Bonjour
je suis a peu pret dans la meme situation que vous et je voulais savoir si on a droits au assedic pour une affection du conjoint en nouvelle caledonie? Est ce que vous vous les avais ?Si oui comment faire SVP?.

candy

Re: Démission pour cause de mutation du conjoint

Message non lu par candy » 30 nov. 2008 22:59

Bonjour
nous avons déménagés pour nous raproché de mon lieu de mon travail et mon conjoint souhaiterai démissionner est ce que ca rentre dans le cas d'une démission pour suivi de conjoint? Faut il une distance minimale pour avoir droit aux assedic?
Merci de votre réponse.

Séverine

Re: Démission pour cause de mutation du conjoint

Message non lu par Séverine » 10 déc. 2008 15:56

Bonjour,
Je vous explique la situation,mon copain est gendarme actuellement et va etre muté courant 2009. Actuellement nous ne vivons pas ensemble car moi j'ai mon travail a plus de 100km de chez lui.
Nous envisageons de nous pacser dès qu'il sera muté. A ce moment la je souhaiterais démissionner de mon travail pour suivre mon copain.
Pensez vous que c'est possible que les assedics m'indemnisent a ce moment la ? Faut il un nombre minimum de km qui separe mon lieu de travail actuel et ma nouvelle adresse a ce moment la?

Merci d'avance pour votre réponse

brecville

Re: Démission pour cause de mutation du conjoint

Message non lu par brecville » 02 avr. 2009 17:28

voilà j'habite lyon et mon mari va etre muter à plus de 70km d'ici,nous allons donc déménager début juillet et je voudrais donc démissionner de mon travail pour le suivre car cela fait trop de route, nous somme marié depuis 6 ans, et j'ai deux emplois un de nuit à 80% de temps de travail ou j'y suis deuis plus d'un an et un autre emploi de jour à environ 10-20% de temps de travail...aurais je droit aux allocations chomage dois je m'inscrire plus tot aux assedic et changer mes information de profil ...j'ai un préavis d'un mois pour le poste dez nuit je souhate donc les avertir le 1ier juin 2009 pour partir fin juin, l'autre poste y'a rien d'écrit alors je ne sais de combien est le préavis de plus ils n'ont pas encore de convention....dans tous les cas si je fais une lettre de démission aurais je droit au alloc chomage?? je déménage du rhone pour aller dans la loire....ou alors dois je faire une rupture conventionnel pour mon poste de nuit...merci pour vos conseils

boutigny

Re: Démission pour cause de mutation du conjoint

Message non lu par boutigny » 26 mai 2009 20:26

je suis mutée en dordogne mon mari doit demision pour mous avec notre pourras t il toucher les accedic

Répondre