Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission pour formation?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

Re: Démission pour formation?

Message non lu par juju » 27 oct. 2006 20:28

c'est clair que le mot "étudiante" est à bannir, une copine qui avait été licenciée se voit refuser les assedics car elle l'a prononcé ! Je lui ai conseillé de contacter la directrice anpe, le meilleur moyen de débloquer la situation effectivment !

alex

Re: Démission pour formation?

Message non lu par alex » 03 nov. 2006 21:36

ne demissionnez pas pour une formation universitaire ! il existe des etablissements pour l'enseignement à distance (université paul valéry à montpellier)!!!ou cned !!!!!j'ai passé mon deug et licence par correspondance, croyez moi c'est jouable.j'ai pris juste une semaine pour passer les examens (décharge crédit de formation)..par contre pour un diplome AS ou ES, d'accord, car il n'existe pas de système par correspondance.

ninitchang

Re: Démission pour formation?

Message non lu par ninitchang » 04 nov. 2006 12:20

J'encourage aussi tous les ex ae ayant démissionné pour formation à se battre, il est légitime que vous touchiez une aide des assedics. Me concernant, j'ai été en galère pendant deux mois aussi, assedic et anpe se renvoyant sans cesse la balle. Puis j'ai faxé des courriers explicitant ma situation d'urgence aux assedics et à l'anpe qui avaient comme par hasard classé mon dossier sans m'en avertir... Enfin bref le lendemain matin à 8h30 on m'appelait pour me signaler que j'allais recevoir l'aide à laquelle j'avais droit!
Comme quoi on est obligé de leur mettre la pression pour bénéficier de ce qui nous est dû. Courage à tous, donc, persévérance!

tourloupette

Re: Démission pour formation?

Message non lu par tourloupette » 07 nov. 2006 20:45

bonsoir

ça doit dépendre des ANPE et assedic car je suis et étudiante et demandeur d'emploi car en formation non rémunérée...

Adrien

Re: Démission pour formation?

Message non lu par Adrien » 16 nov. 2006 06:41

Bonjour,
J'ai bien lu la plupart des messages pour ce sujet et je suis aussi entrain de faire les démarches pour obtenir une allocation formation, je vais rentrer a l'IFSI en février 2007.

J'aimerais juste savoir à quel moment faut il démissionner : la veille ou une semaine avant la date d'entrée en formation ? Parce que dans mon cas ca tombe pdt les vacances scolaires et j'ai peur que les services administratifs des lycées soient en vacances pr recevoir l'attestation assedic.

Merci de vos réponses, vous pouvez écrire à l'adresse suivante : butterfly57@wanadoo.fr.

choupinette52

Re: Démission pour formation?

Message non lu par choupinette52 » 18 nov. 2006 20:14

Bonsoir,

Je suis auxiliaire de vie sous cdd depuis deux ans. J'ai signé un nouveau contrat à la rentrée de 2006.

Je suis inscrite depuis octobre 2006 au CNED pour préparer le concours de professeur des écoles. Je viens d'etre admise à l'IUFM de ma région et doit y entrer le 27 novembre, soit dans une semaine.
Je n'ai pas d'autres solutions que de poser une démission mais ne sais pas si je pourrais être indemnisée par les assedic ?

Je suis maman divorcée avec 2 enfants à charge. Merci pour vos réponses.

sandra

Re: Démission pour formation?

Message non lu par sandra » 19 nov. 2006 12:06

Coucou,

Seuls les aides éduc peuvent etre indemnisés pour entrer en formation ...

Si tu demissionnes tu ne toucheras rien.

Tu peux par contre (s'il n'est pas trop tard) demander une bourse.

Voila.
Bonne journée.

Sandra.

christine

Re: Démission pour formation?

Message non lu par christine » 11 déc. 2006 20:59

bonjour,
actuellement en CDI comme agent de service dans une maison de retraite, je viens de reussir le concours d' entrée aide-soignante. Je suis donc allée a l' anpe pour savoir comment faire pour toucher des indemnités pendant ma formation; et là surprise, contrairement a ce que l' on avait dit l' année precedente: aucune indemnité !!!
Le choc!
Je n' ai donc droit a rien? Pendant 1 an je dois vivre d' eau fraiche?!

Stéphanie

Re: mise en ligne convention

Message non lu par Stéphanie » 14 déc. 2006 11:30

Ce message s'adrese à Patou
Je dois rentrer en école d'a.s en 01/2007,je suis allée aux assedic qui m'ont que si je démissionne, je n'avais le droit à rien. Peux-tu me dire quel texte de lois, permet d'être indemnisée. Merci d'avance car je suis désespérée.
Stéphanie

nathalie

Re: Démission pour formation?

Message non lu par nathalie » 14 déc. 2006 12:34

quand tu te trouves en cdi, si tu démissionnes il faut repartir sur un cdd et faire 455 heures avant ton entrée à l'école pour annuler ta démission et là ton dossier est revu par les assedic pour te rémunérer;moi même j'ai démissionné de mon emploi cdi au mois d'octobre 06
et je fait actuellement mon nombre d'heures pour pouvoir avoir des droits;il faut s'y prendre à l'avance car les 455heures tu ne les fait pas aussi rapidement;d'autres part si tu n'a pas le temps de faires c'est heures entre ton concours et ton entrée à l'école tu fais comme moi tu demandes à la dass un report de formation pour l'année prochaine il y plusieurs solution:avoir un document de ton employeur qui dit que tu ne peux bénéficier du congé formation...et la on te l'accepte mais il faut te déplacer courage sa marche,j'ai obtenu mon report je rentre en sept 07

Répondre