Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission pour formation?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Re: Démission pour formation?

Message non lu par stephanie » 14 déc. 2006 14:46

Salut, je suis aide éducateur dans un collège j'ai obtenu mon concours d'aide soignante et je dois rentrer en école en 01/2007. Les assedics m'ont que je n'avais le droit à rien alors qu'il semble que ce soit le contraire. Peux-tu me donner les documents stp merci.Je te laisse mon mail.s.sulpis@yahoo.fr Mercibeaucoup.

Féfé

Re: Démission pour formation?

Message non lu par Féfé » 15 déc. 2006 03:15

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils car j'ai un problème.
Anciennement aide-soignante, j'ai passé le concours d'infirmière que j'ai réussi en juin.J'étais salariée dans une maison de retraite.Je me suis faite licenciée mais la procédure a traîné.La rentrée à l'école d'infirmière a eu lieu le 29 septembre, or je n'étais pas encore licenciée.Le 19 sept j'ai reçu un courrier en vue d'un licenciement et suite à ce courrier j'ai contacté l'anpe pour savoir la marche à suivre pour pouvoir bénéficier de mes droits assedic pendant ma formation.Elle m'a dit de m'inscrire aux assedic avant la date d'entrée en formation, chose que j'ai faite.Une fois que le licenciement serait pronnoncé (en octobre), ils feraient le calcul de mes droits et me verseraient mes indemnités de chômage.
Inquiète de n'avoir aucune nouvelle, j'ai consulté mon dossier sur internet et j'ai découvert que j'étais "un demandeur d'emploi non indemnisable" car je suis en formation.
Surprise, je contacte les assedics et anpe qui se renvoient la balle et, j'apprends qu'il aurait fallu que j'attendes d'être officiellement licenciée pour m'inscrire comme demandeur d'emploi et ainsi faire ma demande auprès de l'anpe puis entrée en formation.
Pourtant l'anpe m'a dit clairement que je pouvais intégrer l'école d'infirmière sans problème étant donné que je m'étais inscrite comme demandeur d'emploi au préalable (avant la date d'entrée en formation).
Aujourd'hui, c'est le serpent qui se mord la queue et je n'ai aucun revenu.
D'après eux, pour bénéficier du chômage il faut que j'arrête ma formation. C'est débile!!!!!!
Ils m'ont fait faire n'importe quoi et ne veulent pas assumer leur incompétence et maintenant, c'est moi qui en subi les conséquences !!!!!!
ON est dans un système qui ne veut pas que l'on évolue professionnellement!!!!!
Si j'arrête ma foramtion, je ne suis pas sûre de pouvoir réintégrer l'école d'infirmière l'année prochaine donc je vais perdre une année et que vais-je faire pendant ce temps?

Vivre de mes assedics?!

Quels sont mes recours?

Merci de l'attention que vous porterez à cet appel à l'aide.

J'attends vos conseils avec impatience!!!!!!!!!!

mayasoleil

Re: Démission pour formation?

Message non lu par mayasoleil » 15 déc. 2006 09:00

en général, il faut que tu contactes le directeur ou la directrice de l'anpe pour pouvoir un dossier de formation accepté
pour moi j'ai eu des soucis et quand on a vu que le genre de formation que j'avais etait dans le social, et qu'il y avait d'autres jeunes comme moi sans le statut étudiant mais salarié ou demandeur d'emploi, on m'a dit d'ecrire un long courrier explicatif de ma situation
et après ça s'est débloqué

essaie comme cela

christine

Re: Démission pour formation?

Message non lu par christine » 15 déc. 2006 14:03

bonjour a tous,
je confirmder que malheureusement je n' ai droit a rien pour suivre ma formation d' AS.
le probleme c' est que j' ai un cdi que je dois donc casser pour rentrer a l' ecole.
si vous etes dans le meme cas sachez qu' il 2 recours:
1. demander une aide a la fongecif ( il faut avoir effectuer 24 mois mini dans la meme branche, dont 12 consecutif dans la meme boite)
2. demission d' un cdi, puis faire au moins 450 heures sur un CDD.

sinon, il a quasiment un recours pour n' importe quel contrat de travail ( exepte donc les CDI!!!)
il faut aller sur le site du gouvernement: www.travail.gouv.fr là il y a tous les textes de lois, les references ou tel au 0821 347 347, c' est le numero d'info emloi du gouvernement.
voila j' espere qu ceci va pouvoir aider qqun, moi je n' ai que mes yeux pour pleurer, partout où je tel on me dit que je ne suis pas prioritaire: j' ai un cdi je dois m' en contenter apparement!!!!

maazouz sonia

Re: Démission pour formation?

Message non lu par maazouz sonia » 24 déc. 2006 11:32

bonjour di moi je sui salarié et j'aimerai passé le concour daide soignante peu tu me donné le texte de loi ou bien sa marche que pour les emploi jeune merci

eveline

AVS

Message non lu par eveline » 04 janv. 2007 12:42

bonjour,
je souhaite etre avs. a qui je dois ecrire est a l inspection academique de paris 12 a 20 rue curial 75019 paris.merci d avance

Adrien

Re: Démission pour formation?

Message non lu par Adrien » 06 janv. 2007 13:49

Bonjour,

Il reste environ un mois et demi avant mon entrée à l'IFSI (21/02/2007) et je ne sais toujours pas quand envoyer ma lettre de démission (en tout cas avant les vacances de février puisque l'administration me pose des pb ne voulant pas me faire l'attestation assedic pendant les vacances). J'ai prévu de démissionner le 10 février mais dois je deja envoyer la lettre de d&mission ?

Merci de votre aide ceux qui sont passé par cette étape et bonne année à tous !!

Myriam

Re: Démission pour formation?

Message non lu par Myriam » 14 févr. 2007 21:09

Bonjour à tous!

Très intéressant votre forum!
J'aurais quelques questions à vous poser. Tout d'abord, je vous énonce un petit peu ma situation. J'ai démissionné de mon poste d'aide éducateur le 01/08/2006 pour préparer un DUT en septembre 2006. Je viens seulement d'apprendre que je pouvais prétendre aux assedics, personne ne m'en avait informée. Est ce qu'il est encore possible de monter un dossier pour toucher les Assedics? Les droits sont-ils rétroactifs?
Merci de bien vouloir répondre à mes questions.
A +
P.S :l'administration est d'un compliqué...!!!

Adrien

Re: Démission pour formation?

Message non lu par Adrien » 15 févr. 2007 11:33

Bonjour Myriam,

Je ne sais pas si tu peux demander une allocation de formation vu que tu as déjà commencé ta formation. La demande doit je pense être antérieur à ton entrée en formation mais renseigne toi bien, on ne sait jamais.
Mais arme toi de courage parce que c'est le parcours du combattant pour se faire comprendre et obtenir cette aide. J'en suis aux dernières étapes et je ne sais toujours pas si j'aurai le droit a quelque chose pour ma formation infirmière. Une chose est sure : je ne me laisserai pas faire, les droits existent pour les aide éducateur, pourquoi s'en priver ?!

stéphanie

Re: Démission pour formation?

Message non lu par stéphanie » 28 avr. 2007 12:51

bonjour, je me permet de t'ecrire apres avoir lu ton email moi je suis aide a domicile dans une Mairie je rentre a l'ecole d'as et doit demissioner peut tu m'envoyer ton texte de loi je te remercie espère que tous ce passe bien pour la formation merci A+

Répondre