Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission pour formation?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Re: Démission pour formation?

Message non lu par Fanny » 28 avr. 2007 12:54

salut peut tu m'envoyer le texte de loi svp
mercie A+ fanny

avril carine

Re: Démission pour formation?

Message non lu par avril carine » 09 juin 2007 14:15

Bonjour,

je suis embauchée actuellement en tant que manager caisse dans un leader price en cdi depuis 5 ans...
j'ai obtenu mon concour aide soignante..
j'aimerai savoir ce que je dois faire pour prétendre éventuellement a une prise en charge de ma formation qui coute 3000€
les démarches a faire et l'ordre des choses...


svp répondez moi c'est urgent et je suis complétement perdu dans quelques jours sans réponse de votre part je serais obligée de refuser la formation qui me tient tant a coeur :o(
merci par avance de tout ceux qui voudront bien m'aider..

Carine

herisson

Re: Démission pour formation?

Message non lu par herisson » 09 juin 2007 23:21

bonjour carine,
il existe quelques solutions mais encore faut il pouvoir y pretendre!
Personnellement je me trouvais dans la meme galere que toi, du coup je fais la formation mais sans aucun financement: je paie la formation et je ne touche rien!!!!
Mais ne desepere pas.
Le mieux est de trouver un arrangement avec ta direction pour qu' il te licencie, car si tu démissionne d' un CDI, tu ne toucheras rien des ASSEDIC ( c' est mon cas!)
Sinon renseigne toi auprés du FONGECIF (tu trouveras des renseignements sur internet, cherche avec google si tu peux)
Vois egalement avec le conseil regional s'ils ne peuvent pas t'aider a financer.
Lors de l' inscription tu pourras aussi pretendre a une bourse, l'ecole te fournira les papiers.
Enfin si tu n'arrive a rien tu peux essayer de faire un report de formation, d' un an,pour ça il faut que tu fasses la pré-rentrée à l' école( ça dure une demi-journée) ils demanderont si qqun veut faire un report, et tu leur explique, des fois ça marche. Pendant cette année tu démissionnes et tu demande un CDD en renoncant a la prime de précarité (sinon l' employeur n'acceptera jamais!!!); comme ça ton contrat finira avant que l'ecole commence et tu toucheras alors des ASSEDIC, je sais c' est long, c'est contraignant, hélas des fois il vaut retarder d' un an plutôt qu'abandonner définitivement!!
personnellement je ne connais pas d' autre possibilité, désolée!
bon courage, n'abandonne pas ça vaut le coup.

carine

Re: Démission pour formation?

Message non lu par carine » 10 juin 2007 16:58

kikou Valérie merci pour la réponse rapide :)

je sais d'ores et déja qu'on ne "négocie" pas de licenciement avec ma direction..
mais un licenciement pourrait se faire sans pas trop de mal..avec un petit abandon de poste par exemple...lol
je sais aussi que sans boulot et ma mére au rmi j'obtient la bourse de l'école aide soignante sans problême....voila pour le paiement de l'école c'est bon reste a tenir une année sans ressources si j'arrive pas a me faire licencier..
je vais donc me renseigner auprés de la FONGECIF et du conseil régional...
ouf tout est un peu moins sombre de ce que je voyais au départ ^^

Par contre toi je comprend pas que tu n'ai pas droit a rien même a la bourse puisque tu n'as aucun revenus,?!?
les critéres sont stricts?

bisous et merci encore

catherine

Re: Démission pour formation?

Message non lu par catherine » 03 juil. 2007 10:50

:crazy2:

Bonjour,
quelqu'un peut-il me renseigner ?
Je suis en cdi depuis 15 ans et est demandé cette année un cif à mon employeur. Il me l'a refusé.

Etant acceptée en centre de formation après concours, je souhaite démissionné de mon poste.
Pensez vous que je puisse avoir droit au chomage ? Sachant que le cout de la formaation reste à ma charge.

merci d'avance


:bye:

Pat

Re: Démission pour formation?

Message non lu par Pat » 09 juil. 2007 08:58

Bonjour Catherine,

avec un CDI je ne suis pas sure... Je suis quatégorique, ça marche pour les CAE, CES...mais pour toi...:hein?:

Pour être sure, va directement demander à l'ANPE, car c'est le moyen le plus sûr de connaître la vérité, vu que chaque cas est différent et que chaque région applique ses propres décisions...

Bon courage pour ta formation!

Camille

Re: Démission pour formation?

Message non lu par Camille » 17 juil. 2007 20:43

salut à tous, j'un gros souci.Je suis contracuelle à la mairie en tant qu'éducatrice de jeunes enfants et j'ai été recu a l'écoe d'infirmiere. Le probleme c'est que mon contrat va jusqu'au 30octobre et ma rentrée est le 24 septembre. Est ce qu'il faut que je paie des indemnité ou est-c considéré comme une demission légitime? De plus j'ai un poste d'encadrement donc c'est d'autant plus difficil de partir.POurriez vous me renseigner au plus vite, je suis tres angoissée d'autant plus que jsuis en vacance 3semaine donc soit je leur dit que je part avant de partir en vacance le 20juillet soit apres les vacances le 16 aout. Dois je craindre une penalité? Certains me disent que je n'ai meme pas à justifier mon depart.J'espere avoir une reponse.Merci d'avance.

nathalie

Re: Démission pour formation?

Message non lu par nathalie » 01 août 2007 12:09

je travaille dans une association d'aide à domicile depuis le 9/12/05, je fais le travaille des auxiliares de vie mais je n'ai pas le diplome. Je souhaite rentrer à l'école d'aides soignantes, mais mom patron ne veut pas me liciencier. J'ai besoin d'une rémunération pendant cette période est ce que j'ai le droit aux assédics? merci

aurélie

Re: Démission pour formation?

Message non lu par aurélie » 07 sept. 2007 19:29

bonjour!je suis dans le méme cas que Nathalie (aide à domicile, en CDI et je souhaite rentrer en école d'aide soignante).Et j'aimerai savoir si cela es possible de trouver un financement autre que les assedics?merci bcp (si vous pouvez répondre sur mon mail!merci bcp)

Céline

Re: Démission pour formation?

Message non lu par Céline » 05 janv. 2008 17:43

Salut,
alors moi je suis assistante d'education, mon contrat se termine fin août et je souhaite commencer une formation avec l'AFPA le 1er septembre. Ma question est: Qui finance ma formation? Je ne suis apparemment pas concernée par le CIF car je suis dans l'éducation nationale, et le rectorat n'est pas chaud non plus!!!
Y a t-il quelqu'un dans ce cas?
Merci de m'aider à y voir clair!!

Répondre