Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission pour formation?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelien 60

Re: Démission pour formation?

Message non lu par aurelien 60 » 27 janv. 2008 20:02

je suis aide soignant dans le secteur publique je suis reçu à mon ecole d'infirmier et mon employeur ne veut pas me financer cette formation je voudrais demissionner et me trouver un cdd et attendre la fin de ce contrat pour pouvoir toucher les assedics pendant ma formation.
Est ce que cela pourrait passer ?
merci d'avance

Grâce

Re: Démission pour formation?

Message non lu par Grâce » 30 mars 2008 14:01

Bonjour à tous,
Je suis actuellement sécrétaire et souhaite suivre un master dès septembre à la fac à temps plein. Je suis en CDI et le fongecif a refusé de financer ma formation car je suis trop jeune (29ans). Mon poste actuel m'ennuie énormément et je n'ai plus aucune motivation. Je veux devenir juriste d'entreprise. Ma société ne veut pas non plus financer ma formation (normal). Puis-je démissionner et bénéficier du chômage et me faire financer ma formation par un organisme spécial or FONGECIF? Merci pour vos réponses rapides car je suis désespérée.

PS : ma société licencie à tout va actuellement, puis-je demander à être licencier? sous quelle forme?

Encore merci pour vos réponses!

Céline

Re: Démission pour formation?

Message non lu par Céline » 31 mars 2008 19:25

Salut,
Je suis assistante d'education et je voulais demissionner pour entamer une formation au mois de septembre, mais si je demisionne, je n'ai pas droit aux assedics. je galère depuis 3 mois pour essayer de trouver une solution. Et je l'ai enfin trouvée il y 3 jours. Il faut faire une fin de contrat avec accord des deux parties. Il faut donc que l'employeur accepte de te laisser partir, mais en general y'a pas de soucis. Voila, pour plus d'infos recontacte moi

romain

Re: Démission pour formation?

Message non lu par romain » 01 avr. 2008 12:51

bonjour à tous

je remplace actuellement une personne dans un esat en cdd mais j ai passé mes concours d aide soignant pour pouvoir rentrer en école d as en septembre.

Mon employeur est au courant et m a dit de suivre cette formation en cassant le contrat des que j'aurai les résultats

Apres ca est ce que je pourrai percevoir les assédic?? Je suis tjs inscrit aux assédic mais la je suis actuellement en contrat

Pourriez vous me repondre
merci

Angela

Re: Démission pour formation?

Message non lu par Angela » 04 avr. 2008 16:51

Bonjour Céline,
je viens de lire ton cas d'assistante d'éducation. Je suis dans le même cas: je veux commencer une formation au mois de septembre et il me faut savoir comment il faut procéder (mon contrat fini 5 jours avant le début de la formation pour la quelle je dois être inscrite à la ANPE). Tu crois qu'il faut demander la fin de contrat bien avant ou 15 jours avant le début de formation?
Voici mon email limonlimon@hotmail.com et te remercie pour tout nouveau renseignement! :)

Nath

Re: Démission pour formation?

Message non lu par Nath » 07 mai 2008 12:26

Bonjour à tous,

Je suis actuellement agent d'exploit en CDI dans une sté de transport depuis plus de 2 ans et parallèlement j'effectue le we un stage de découverte dans les ambulances afin de passer mon CCA à la prochaine cession qui aura lieu en févier prochain pendant 5 mois. Je m'auto finance ma formation. Mais comment puis je faire pour toucher les assedics pendant ma formation. Je dois démissionner et si je démissionne je n'aurai droit à rien. Merci de m'indiquer le chemin à suivre car je suis un peu perdue. A vous lire.

Karina

Re: Démission pour formation?

Message non lu par Karina » 11 sept. 2008 16:08

Salut,
Peux tu m'apporter plus d'info sur l'accord des deux parties stp merci par avance.

sandrine

Re: Démission pour formation?

Message non lu par sandrine » 07 sept. 2011 18:37

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire, pourriez-vous me faire suivre le lien du texte de loi.
Vous en remerciant bien à l'avance
Sandrine.C

karina

Re: démission pour formation

Message non lu par karina » 07 sept. 2011 22:56

Bonjour,

Je ne connais pas ce lien,désolée, si cela peux t'aider, j'ai fait une rupture conventionnelle de mon contrat AE, puisque que mon contrat dépendait du droit privé j'ai bénéficié des assedics, il n'était pas question que je démissionne et ainsi perdre mes droits.
J'en ai profité pour faire une formation tout en percevant mes allocations.
Je ne sais si ces infos peuvent t'aider mais c'est tout ce que je peux t'apporter.

Karina

manga

Re:

Message non lu par manga » 10 déc. 2011 11:02

Bjr moi je suis actuellement en cdi mais en congé parentale.et j'aimerais faire la formation d'aide soignante.mais le fongecif ne peut pas me financer.Dc je souhaiterais demander à mon employeur de me licencier.pour beneficier des aides du pôles emploi.mais la formation c pour janvier.est ce l'Anpe pourra m'aider avant le début de cette formation?après combien de temps aurai je droit au assedic .

Répondre