Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission pour formation?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelien 60

Re: Démission pour formation?

Message non lu par aurelien 60 » 27 janv. 2008 20:02

je suis aide soignant dans le secteur publique je suis reçu à mon ecole d'infirmier et mon employeur ne veut pas me financer cette formation je voudrais demissionner et me trouver un cdd et attendre la fin de ce contrat pour pouvoir toucher les assedics pendant ma formation.
Est ce que cela pourrait passer ?
merci d'avance

Grâce

Re: Démission pour formation?

Message non lu par Grâce » 30 mars 2008 14:01

Bonjour à tous,
Je suis actuellement sécrétaire et souhaite suivre un master dès septembre à la fac à temps plein. Je suis en CDI et le fongecif a refusé de financer ma formation car je suis trop jeune (29ans). Mon poste actuel m'ennuie énormément et je n'ai plus aucune motivation. Je veux devenir juriste d'entreprise. Ma société ne veut pas non plus financer ma formation (normal). Puis-je démissionner et bénéficier du chômage et me faire financer ma formation par un organisme spécial or FONGECIF? Merci pour vos réponses rapides car je suis désespérée.

PS : ma société licencie à tout va actuellement, puis-je demander à être licencier? sous quelle forme?

Encore merci pour vos réponses!

Céline

Re: Démission pour formation?

Message non lu par Céline » 31 mars 2008 19:25

Salut,