Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demissionner ou rester

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou2018
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2018 17:36

Demissionner ou rester

Message non lu par Nanou2018 » 17 févr. 2018 17:44

Bonjour
Je travail dans une creche depuis 2 mois et demi.
L équipe dans ma section ne me créer que des problèmes avec la nouvelle directrice ( en me faisant passer pour une incompétente).
Le climat au travail est insuportable pour moi ( j ai du me mettre en arrêt pendant une semaine).
La directrice me demande de démissionner
Je trouve cela injuste de sa part, seulement je n ai rien a gagner en restant sauf une souffrance psychologique.
Et vous que pensez vous?
Merci

mousse281924
Messages : 21
Inscription : 22 déc. 2017 16:00

Re: Demissionner ou rester

Message non lu par mousse281924 » 18 févr. 2018 19:24

Je comprends pas qu'une directrice te demande comme ça de démissionner .. Ça me choque ! Prends la décision que tu veux prendre toi, et qui est bonne pour toi mais ne te laisse pas influencer ! Si elle veut que tu partes elle a cas te licencier. Tu n'es pas en période d'essai?

Nanou2018
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2018 17:36

Re: Demissionner ou rester

Message non lu par Nanou2018 » 18 févr. 2018 21:15

Merci de m avoir répondu
Non ,je ne suis plus en période d essai C EST pour ca qu elle me demande de démissionner.
Cela m a choqué aussi. Des fois je me dit que je vais le faire car pas d assedic si je suis licenciée mais je prends ca aussi comme une injustice.

marie4944
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2018 16:07

Re: Demissionner ou rester

Message non lu par marie4944 » 19 févr. 2018 10:32

Bonjour Nanou, cette situation ressemble à du harcèlement moral !! quel à été l'élément déclencheur?
comment c'est passé votre recrutement? dans tous les cas ce n'est pas acceptable de la part de la directrice d'avoir cette attitude , ne pas rester seule dans une telle situation , mettre à plat ce qui vous ai reproché et évaluer les faits par écrit , être le plus clair possible , ça aide !
Qui est hiérarchiquement au dessus de la directrice ?

Nanou2018
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2018 17:36

Re: Demissionner ou rester

Message non lu par Nanou2018 » 19 févr. 2018 18:50

Elle me reproche de ne pas faire assez d activité avec les enfants. Elle préconise de faire des activités dirigés tous les jours matin et aprem pour montrer au parents.photo a l appui.
Mais moi je trouve ca aberrant. Et j etais entouré aussi par une équipe hostile a tte les suggestions. Et une directrice pour éviter les conflits a préféré que je partes.
Voila

Marie-France
Messages : 2
Inscription : 19 févr. 2018 20:51

Re: Demissionner ou rester

Message non lu par Marie-France » 19 févr. 2018 20:56

Bonjour,

Attention, en cas de démission, aucun droit n'est étudié par Pôle emploi.
Dans un premier temps, c'est un refus d'étude de droits.
De plus, l'instruction n'est faite qu'après quatre mois en prouvant, notamment, les recherches entreprises pour trouver un autre emploi. Elle n'est pas automatique puisque le demandeur d'emploi doit la demander dans un deuxième temps.
Ce n'est pas le cas en cas de licenciement ou rupture conventionnelle de contrat.

Cordialement
Dernière modification par Marie-France le 20 févr. 2018 19:39, modifié 1 fois.

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Demissionner ou rester

Message non lu par baleste » 20 févr. 2018 12:33

Ta situation est assez banale : une directrice un peu lâche, soumise aux critiques de son personnel, esclave d'une bonne image qu'elle veut donner aux parents (ex, les photos d'activités même si c'est de la gnognotte) et, pour finir elle fait pression sur la petite nouvelle pour se faire croire qu'elle a de l'autorité !!!

Tu es trop seule dans cette affaire.

Rapproches toi très vite d'un syndicat car elle ne peut pas te demander de te sacrifier parce que il y a des cloches (dont elle) dans sa maison. En plus, quand tu seras partie, elle te fera porter la faute de ses dysfonctionnements.

Prends très vite conseil (et courage) auprès d'une centrale. Car il te faut être prudente : en cas de démission tu n'auras aucun droit et tu risques d'être à la rue. Et cela d’autant plus longtemps que cette harpie te savonnera la planche chez d'autres éventuels employeurs.

AUDREY_BUBU
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2018 18:58

Re: Demissionner ou rester

Message non lu par AUDREY_BUBU » 20 févr. 2018 13:23

Salut,

J'ai vécu la même chose.
Je me suis mise en dépression pendant 1 mois au final elle m'a muté dans une autre crèche...
Mais il etait hors de question que je démissionne...
Si vraiment tu n'y arrives plus, cherche une autre crèche...

Bon courage.

Nanou2018
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2018 17:36

Re: Demissionner ou rester

Message non lu par Nanou2018 » 21 févr. 2018 20:42

merci pour vos réponses
je suis en arrêt pour le moment, je ne supporte plus le climat.

je pense changer de structure, car je ne pense pas pouvoir retravailler dans cette structure. Partir tant que je ne suis pas désabusée..
merci

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Demissionner ou rester

Message non lu par baleste » 21 févr. 2018 21:49

Je viens de trouver ceci sur LIEN SOCIAL (20.02.2018- N° 1223). Ça peut t’intéresser :

Pour un travailleur social, défendre ses droits sur son lieu de travail, sortir de l’isolement ou encore faire connaître une lutte, ne sont pas chose aisée. C’est, en tout cas de cette hypothèse qu’est né l’idée d’une permanence chaque 2° mardi du mois (18h 30- 20h30) , à la Bourse du travail de Saint-Denis (Seine Saint-Denis), 9 rue Génin, salle 304, 3° étage. Gageons qu’elle aura du grain à moudre. www.rezo-93.blogspot.fr.

Gageons, comme ils disent. En tout cas, tiens-nous au courant. Merci.

Répondre