Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

denonciation maltraitance

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Linda
Messages : 12
Inscription : 12 déc. 2017 09:59

Re: denonciation maltraitance

Message non lu par Linda » 15 déc. 2017 12:04

Céline a écrit :
27 juil. 2010 15:27
Bonjour à Tous,

je passe en 3ème année ES, et je travaille sur un dossier d'étude clinique dans lequel j'expose la situation suivante: J'ai moi aussi dénoncer les actes maltraitants de ma collègue directe, car comme vous je pense que cautionner signifie être maltraitant également. Alors que le reste de l'équipe avait également constaté des agissements graves, ils me soutenaient et saluaient ma démarche. Or, lors d'une réunion avec le chef de service où nous avions décidé de mettre les choses à plat, expliquer clairement la situation, mettant un terme aux rumeurs les plus folles, l'équipe s'est retournée contre moi (et mon collègue qui avait lui aussi dénoncer la même chose que moi, c'est-à-dire violence verbale+gifle). Ils nous ont accusé d'être responsables de la situation, de n'avoir pas su détecter la fragilité de notre collègue, de l'avoir dénoncer sans l'aider, d'être de fait maltraitant envers elle, etc... Je cherche à comprendre cette attitude et ce revirement de situation, pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance,

Céline
Bonjour à tous et toutes,

Faites très attention, ce que vous faites risque de retourner contre vous et le pire même si vous changez le travail cela vous suivra derrière votre dos....

Cela ne veut pas dire que vous devez fermer les yeux en face de maltraitance.

Cela veut dire que vous devez d'abord essayer doucement calmer votre collègue pour lui faire ressortir de son stress ou la hein-incontrôlable ; lui conseiller de prendre un peu de cors en psychologie (si il a du mal à se contrôler).

Mais n'allez pas tout de suite dénoncer vos collègues, sinon vous risquez contre-attaque en justice de la part de votre collègue pour la diffamation et vous faire payer l'amande des milles euros... si vous n'arriverez pas à prouver tout ce que vous avez dit sur votre collègue.

Si votre collègues a des comportement incontrôlables répétitifs, alors là il faudrait se renseigner au près d'un juriste (auprès de la Mairie) hors de la maison de retraite ou de votre association pour qu'il met un camera caché pour voir le comportement agressif d'un employé sans vos témoignage.

C'est eux qui vont decider soit le licencier de travail, soit mettre en arrêt-maladie pour soigner ses nerfs.

Comme ça vous agissez contre maltraitance,
mais il faut penser d'abord à vous et à vos familles, avant de faire une démarche si importante qui peut vous entraîner des graves problèmes et vous mettre en cause devant tout le monde.

Bon courage

Répondre