Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Départ en Guyane ?

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louise1993
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2020 13:44

Départ en Guyane ?

Message non lu par Louise1993 » 17 juin 2022 14:52

Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à plusieurs interrogations.
Je m'appelle Louise, j'ai 28 ans, je suis jeune diplômée, j'ai repris mes études à 25 ans après plusieurs expériences dans le handicap (enfant et adulte). Lors des mes études, j'ai pu acquérir des expériences en foyer d'hébergement, en MECS, en SAVS, en MAS lors de stage + des emplois dans en FH et SESSAD.
Je reprends un poste dans un foyer d'hébergement en septembre 2022.

J'ai pour projet de partir vers la Guyane mi 2023.
Je souhaite savoir la difficulté à trouver un poste, les postes possibles (de préférence dans le handicap). Il est évidant que je ne souhaite pas prendre le travail des locaux, le chômage étant important. Je me suis d'abord renseignée sur les écoles d'éducateur en Guyane et le nombre d'éducateurs par an. Je constate cependant qu'il y a plus d'offres d'emploi que d'éducateurs qui sortent de l'école à ce jour.
Si ça n'aurait pas été le cas, je n'envisageais même pas cette possibilité de partir. Prendre le travail des locaux n'a pas de sens pour assouvir un projet personnel.

Je compte partir avec un minimum de 5000 euros (billets d'avion non compris) pour m'assurer une certaine sécurité à mon arrivée. Les loyers sont aussi élevés que l'Ile de France (ou j'ai effectué mes études). Je dois aussi penser au moyen de transport, il n'est pas envisageable d'emmener ma voiture, le cout est beaucoup trop élevé par rapport à ce qu'elle vaut :lol: Je compte partir vers l'achat d'un scooter dans les semaines mon arrivée.

Certains sont éducateurs en Guyane venant de métropole ? comment avez-vous réalisé vos entretiens ? sur place ou en visio ? il est vrai que partir avec une assurance d'un travail reste plus sécurisant. Mais il est aussi vrai que les employeurs préfèrent les entretiens "face à face". Ce que je comprends totalement.
Je n'ai pas de limite de temps en Guyane, un minimum de 6 mois quand même.

Je connais la Guyane par des amis qui y ont travaillé, je sais que c'est loin d'être idyllique et qu'on se doit de connaitre la Guyane.
Par la suite, je ne sais pas si je rentre en métropole ou si je continue "la route"

Je vous remercie de vos réponses

Belle journée à tous

Cordialement,
Louise

Répondre