Bonjour,
nous allons employer une assistante maternelle au mois de septembre pour garder notre enfant d'un an. Il y sera accueilli 5 jours par semaine, à raison de 10 à 11 heures par jour. La personne rencontrée m'a dit qu'elle prenait 4£ de l'heure et 3£ pour les frais d'entretien et de repas.
Je voulais savoir ce qui sera pris en compte par la CAF pour calculer les droits éventuels, et faut-il inclure les indemnités(frais d'entretien et repas)?
Car j'ai lu qu'il ne fallait pas que ça dépasse 5 fois le smic horaire ( soit 43£55 par jour gardé) pour avoir droits à des aides de la CAF.
C'est là que ça me pose soucis: j'ai compris le calcul du salaire (que ce soit sur une année complète ou pas), mais par jour ça fera soit 40£ ou44£, donc je vais dépasser!!!!
Que puis-je faire? Pour que d'une part mon assistante maternelle ne soit pas lésée, et que d'autre part je ne dépasse pas le plafond? Sans aide...pas de garde possible.
Est-ce des solutions possibles?
* Faire un contrat de 10h et les jours à 11h je lui donne au black?
* Lui demander officiellement de baisser son prix et donner le complément à côté?
Pourriez vous " éclairer ma lanterne" s'il vous plaît? S'il vous faut d'autres renseignements je suis à votre disposition.
Dans l'attente de votre réponse. Cordialement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dépassement plafond pour paje??
Re: dépassement plafond pour paje??
Bonjour Flappie,
Quelle sera la menusalisation?
Heures hebdomadaires, semaines annuelles?
Quelle sera la menusalisation?
Heures hebdomadaires, semaines annuelles?
bonjour flappie, tous d'abord c'est 4E de l'heures net ou brut parce que si c'est du net elle est chère voir si elle peut baisser son tarif je reste à votre disposition à bientôt
Pour savoir à quoi vous avez le droit pour l'emploi de votr ass.mat allez sur le site de la CAF il y a un minimum et un maximum de remboursement selon vos salaires.
Merci pour vos réponses. Je vais bientôt aller voir l'assistante maternelle pour discuter de tout ça. J'espère qu'elle ne va pas croire que je veux l'arnaquer car ce n'est pas mon but.
Je suppose quand même que c'est 4£ brut, quand elle me dit qu'elle prend 4£/h.
Il faudrait que je vois l'autre maman qui fait garder ses enfants.
Merci et bonne journée.
Je suppose quand même que c'est 4£ brut, quand elle me dit qu'elle prend 4£/h.
Il faudrait que je vois l'autre maman qui fait garder ses enfants.
Merci et bonne journée.

Flappie,
Il aurait été intéressant de répondre à l'interrogation de Mélodie, car pour ce qui est du plafond journalier à ne pas dépasser, le service Pajemploi tient en compte la mensualisation ( heures et jours), ce qui fait une somme inférieure au calcul du prix horaire X nombre d'heures dans la journée. Ce plafond est annoncé pour une journée de travail de 8h. Il est donc indispensable de connaître TOUS les éléments.
Ce qui me semble surprenant, c'est que vous n'ayez pas demandé si le tarif était du net ou du brut !!!
Par ailleurs, vu le nombre d'heures hebdomadaires ... vous aurez des heures supplémentaires MAJOREES. Quant aux 3 euros "entretien et repas" ce ne serait pas 3 euros pour ie PLUS 3 € pour le repas? Faites vous mieux préciser les données.
Il aurait été intéressant de répondre à l'interrogation de Mélodie, car pour ce qui est du plafond journalier à ne pas dépasser, le service Pajemploi tient en compte la mensualisation ( heures et jours), ce qui fait une somme inférieure au calcul du prix horaire X nombre d'heures dans la journée. Ce plafond est annoncé pour une journée de travail de 8h. Il est donc indispensable de connaître TOUS les éléments.
Ce qui me semble surprenant, c'est que vous n'ayez pas demandé si le tarif était du net ou du brut !!!
Par ailleurs, vu le nombre d'heures hebdomadaires ... vous aurez des heures supplémentaires MAJOREES. Quant aux 3 euros "entretien et repas" ce ne serait pas 3 euros pour ie PLUS 3 € pour le repas? Faites vous mieux préciser les données.
Merci brigitte d'avoir pris du temps pour me répondre. Effectivement comme je le marque dans mon message je vais aller revoir L'ass mat pour toute ces précisions.
Vous me dites" Ce qui me semble surprenant, c'est que vous n'ayez pas demandé si le tarif était du net ou du brut !!!".
Et bien oui... hoouu honte à moi!! lol.
Franchement, j'ai rencontré une fois cette personne, et ce qui m'interessait de prime abord c'est l'ambiance, c'est la personne, le contact et tout ce qui fait que je lui ferais confiance pour garder mon ptit loup...D'autant plus qu'elle va peut-être pouvoir prendre ma fille de 3an et demi en périscolaire. C'est très compliqué voir quasiment impossible de trouver la même personne pour les deux, alors c'est vrai que quand elle m'a dit "je prends 4£ de l'heure; 1£50 ie, puis 1£50(ou 2£) pour repas", ne connaissant pas du tout ce qui se fait, je n'ai pas demandé plus. C'est après quand j'ai commencé à faire les calculs et me renseigner que je me suis perdue dans les calculs et que j'ai demandé de l'aide.
J'ai encore un peu de temps pour voir comment faire pour ceux-ci , puisque c'est pour le mois de septembre.
Je pense que je ferais de nouveau appel aux conseils quand j'aurais tous les éléments. D'autant plus que je rentre en formation d'éducatrice jeunes enfants et que je viens juste de recevoir les renseignements sur les périodes de regroupement et de stages, ce qui risque de changer la donne en ce qui concerne mes périodes de vacances, mes horaires….
M'enfin merci encore et peut-être à bientôt.
Sandrine.