Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dernière roue du carosse l auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cahouette
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2020 14:14

Dernière roue du carosse l auxiliaire de vie

Message non lu par Cahouette » 17 mars 2020 14:44

Bonjour à tous
Ce matin comme tout les matins j interviens tôt auprès d une personne handicapée moteur cérébrale, sans masque ni gant
Pourtant diplômée, je et nous réalisons des petites toilettes, aide à la prise des repas ....
Mais on nous appelle encore malgré un diplôme, expérience professionnalisme , 'aide ménagère '
J aimerai savoir pourquoi les auxiliaires de vie ne sont pas sur la liste des soignants , pour bénéficier aussi de masques.
Dans quel catégories sommes nous perçu ? ???
Aucuns mots sur nous , Aucunes reconnaissances , média aucun mot sur notre fonction pourtant utiles et rassurantes pour les plus fragiles
Nous sommes en bas de la liste complètement transparente et pourtant tout aussi importante qu une infirmiere.
Ce matin je suis passée à l agence récupérer des documents pour circuler.
Documents posés sur une chaise avec quelques gants et mon nom sur les documents, derrière la porte des bureaux,,,,eux se préservent
Écoeurant et cela se passe de commentaires ! !!
Je ne sais pas comment vous le vivez mais moi je n admet plus que l on ne figure pas dans le cadre entre guillemets des soignants.
Merci d avoir lu et prudence à vous tous

Sabine77
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2020 17:39

Re: Dernière roue du carosse l auxiliaire de vie

Message non lu par Sabine77 » 21 mars 2020 11:38

Bonjour je suis d'accord avec toi. En temps normal nous ne sommes pas reconnus mais temps de "crise sanitaire " on y est. Il faudrait voir après cette crise "si " on en sort de revoir tout sa avec le ministère de santé et autres pour que l'on soit reconnus . De même que certains pharmaciens ne nous reconnaissent pas et d'autres oui!!!! Bref toujours les mêmes qui subissent. Battons-Nous et courage à tous.

Cahouette
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2020 14:14

Re: Dernière roue du carosse l auxiliaire de vie

Message non lu par Cahouette » 22 mars 2020 09:11

Merci pour ton retour
Nous sommes enfin sur la liste pour bénéficier de masques.
J ai réussi à en obtenir avec ma carte professionnelle, nous avons droit à 9 masques par semaine.
Courage à toi ;)

ani
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2020 15:55

Re: Dernière roue du carosse l auxiliaire de vie

Message non lu par ani » 29 mars 2020 10:36

Bonjour

la réponse est celle ci
l'employeur devrait réduire les déplacements et les rapprochements
Donc privilégier seulement les personnes isolées ,et les sans famille
Nous le savons toutes il n'est pas possible de se tenir à 1 mètre de distance pour faire une toilette , un habillage ....
Oui le masque chirurgical très bien mais vous ne faites que protéger la personne en face de vous
Il ne vous protège pas si la personne près de vous est malade ...
A l'heure actuelle il faudrait que chaque personne en porte ...mais voilà personne ne le dit et encore moins l employeur
On ne voudrait pas que tous les salariées refusent de travailler

Répondre