Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dérogation

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rg

dérogation

Message non lu par Rg » 27 mai 2007 20:51

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider a rédiger une lettre pour avoir une dérogation pour mon stage pratique, car je suis dans l'impossiblité de le passer à temps,à cause des épreuves du baccalauréat et des revisions que j'ai du faire pendant les vacances scolaires.
Et merci de me dire comment ça se passe ?

merci beaucoup

Mélie

Re: dérogation

Message non lu par Mélie » 28 mai 2007 09:13

Tu devrais d'abord faire le courrier, l'écrire sur ce post et nous pourrons te donner un avis.
Pour des pistes de "formules" tu peux aller sur le site de l'ANPE, ils ont quelques modèles.
Bon courage

RG

Re: dérogation

Message non lu par RG » 28 mai 2007 18:58

salut, merci pour ta réponse!

Madame, Monsieur

Je me permets de vous solliciter car je suis dans l'impossibilité d'effectuer mon stage pratique dans un centre de loisirs ou de vacance avant la date prévue.
Depuis la fin de mon stage théorique,je n'est pas eu l'occasion d'effectuer mon stage pratique cela est dû au révision et à l'examen du baccalauréat que j'ai raté l'année dernière, et que je dois repasser cette année.
Je fais aujourd'hui appel à vous, pour m'excuser et vous demander une nouvelle date limite pour effectuer mon stage pratique.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.
Je vous prie, d'agréer Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Mélie

Re: dérogation

Message non lu par Mélie » 30 mai 2007 16:06

Salut RG,

Je te trouve un peu trop "suppliant" dans ton courrier...

Je me permets :

"Je suis dans l'impossibilité d'effectuer mon stage pratique dans un centre de loisirs ou de vacances avant le --/--/--.
Depuis la fin de mon stage théorique le --/--/--,je n'ai pas eu l'occasion d'effectuer mon stage pratique, en effet, les révisions de fin d'anneé et le passage du baccalauréat ont mobilisés la plus grande partie de mon temps disponible.
(il n'ont pas besoin de savoir que tu as raté ton bac l'année dernière)
Je fais aujourd'hui appel à vous, pour vous demander une nouvelle date limite afin d'effectuer mon stage pratique dans de meilleures conditions.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.
Je vous prie, d'agréer Monsieur, mes salutations les plus respectueuses."

Ne précise les dates que si elles sont assez rapprochées, si tu as laissé passé plus de 6 mois entre 2, il risque de ne pas trouver ça trés crédible.

Voilà, ça n'est que mon point de vue, essaie d'avoir d'autres conseils peut-être...
en ce qui concerne la suite, je ne peux pas te répondre malheureusement.
Bon courage

Rg

Re: dérogation

Message non lu par Rg » 30 mai 2007 18:30

merci Mélie!

Et tu penses qu'avec la lettre, je dois accompagner mes lettres du Bafa qui précise les dates limites ?

Mélie

Re: dérogation

Message non lu par Mélie » 01 juin 2007 00:11

Euh... là franchement je sais pas trop.
Pourquoi pas remarque, ça donnera les informations officielles nécessaires à l'étude de ta demande. (envoie des photocopie surtout, et fais aussi une photocop de ta lettre en garder une trace)

Quand on joint un document à un courrier, on peut écrire à la fin du courrier :
"P.J. : ----------- "
ce qui veut dire pièce jointe et tu mets ensuite l'intitulé du document que tu joints.

khalid

Re: dérogation

Message non lu par khalid » 25 janv. 2008 00:07

salur RG je voudrais savoir si tu a réussi finalement a écrire ta lettre et si c le cas est ce que ils ont accepter de te prolonger le délai?

Marion

Re: dérogation

Message non lu par Marion » 05 juin 2008 18:01

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains sauraient écrire une demande de dérogation pour VALIDER le stage pratique (car il faut pas + de 18 mois et j'ai dépassé ce délai...). A ce qu'il parait, ils la délivrent rarement et il faut être "motivé"...
Merci d'avance!!!

Rouidi

Re: dérogation

Message non lu par Rouidi » 30 déc. 2016 12:59

Bonjour
A qui faut-il envoye la lettre ?

Répondre